Nous suivre sur

Championship

Foot / Championship – Norwich bute sur Millwall, Sheffield surprend Bournemouth

A l’occasion de la 26ème journée de Championship, Millwall reçoit Norwich au stade The Den. Une soirée difficile s’annonce pour Millwall. En effet, les Lions qui n’ont gagné qu’une seule de leurs 6 dernières rencontres affrontent les Canaris, premiers du championnat.

Comme pressenti, Norwich mène la danse avec 68% de possession en première mi-temps. Malgré la domination des Canaris, la défense de Millwall ne laisse rien passer et relance très vite pour surprendre l’adversaire grâce à des contres attaques. Les Lions se créent beaucoup d’occasions compte tenue de leur possession et n’hésitent pas à tenter des tirs lointains. Malgré de nombreuses frappes, les deux équipes sont inefficaces dans la finition. Norwich profite des erreurs individuelles de son adversaire pour jouer dans le dos de la défense de Millwall, qui laisse beaucoup d’espace entre les lignes. La seconde période est à l’image de la première. Norwich domine, mais Millwall se crée autant d’occasions notamment grâce à ses contres attaques. Très peu créatives ce soir, aucune des deux équipes ne réussissent à prendre l’avantage au bout du temps additionnel.

Dans la même soirée, Bournemouth 6ème du championnat affronte Sheffield. Bournemouth n’a pas gagné depuis 5 matchs en Championship, mais compte bien reprendre confiance ce soir face au 22ème du championnat.

Les visiteurs savent que la rencontre s’annonce difficile. Neil Thompson et ses joueurs décident donc de tout jouer sur les contres attaques. Cette stratégie paye, puisque c’est Callum Paterson, l’attaquant des Owl, qui ouvre le score juste avant la pause. Malgré une domination en première période, les joueurs de Bournemouth manquent d’efficacité devant le but et commettent beaucoup d’erreurs individuelles. Avec 62% de possession à l’heure de jeu, Junior Stanislas égalise sur penalty et redonne foi à ses coéquipiers.

Rentré à la 55ème minute à la place du premier buteur, Jordan Rhodes enlève tout espoir à Bournemouth en inscrivant un but à la dernière minute du temps réglementaire. Malgré 6 minutes de temps additionnel, Bournemouth ne trouve pas le chemin des filets et quitte la pelouse sur le score de 2-1.

 

SBM Premier League

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship