Nous suivre sur

Championship

Football / Championship : Nottingham défait Blackburn , Millwall et Wycombe se quittent sur un score vierge

Pour le compte de la 31ème journée de Championship, Nottingham Forest s’est imposé face à Blackburn à domicile (1-0). La confrontation entre Millwall et Wycombe s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0). 

Nottingham Forest – Blackburn 

Compositions :

Nottingham Forrest – 4-2-3-1 – Chris Hughton 

Samba – Ribeiro – Worrall – Figueiredo – Christie – Cafu – Garner – Knockaert – Krovinovic – Murray – Lolley

Blackburn – 4-2-3-1 – Tony Mowbray 

Kaminski – Nyambe – Douglas – Branthwaite – Lenihan – Rothwell – Travis – Gallagher – Dack – Elliott – Armstrong 

Dès l’entame du match, Nottingham met le pied sur le ballon et contrôle le tempo. Les hommes de Chris Hughton se créent de nombreuses occasions passant majoritairement par les ailes. Une dynamique qui verra Nottingham récompensé à la 26ème minute par l’ouverture du score d’Alex Mighten sur coup franc. 

Habituellement très efficace en contre-attaque et dans la profondeur, Blackburn est resté impuissant face à une formation de Forest soudé en défense. Inefficaces devant le but et peu agressifs, ils ont rarement été en mesure de revenir au score. Une victoire qui fait du bien pour Nottingham qui remonte à la 17ème place. Dans une période compliquée, Blackburn chute une nouvelle fois enchainant une quatrième défaite de rang. 

Millwall – Wycombe 

Compositions : 

Millwall – 3-4-1-2 – Gary Rowett

Bialkowski – Evans – Hutchinson – Pearce – Malone – Woods – Thompson – Romeo – Wallace – Smith – Bennett 

Wycombe – 4-3-3 – Gareth Ainsworth

Allsop – Grimmer – Tafazolli – Stewart – Obita – Knight – Gape – Wheeler – Horgan – Ikpeazu – Muskwe 

Millwall accueillait cet après-midi la lanterne rouge du championnat, Wycombe. Favoris dans une confrontation qui aurait dû être une formalité, les hommes de Gary Rowett ont buté sur une formation défensive solide de Wycombe. A l’image de Ryan Tafazolli, très costaud dans la charnière centrale.  Malgré son contrôle du tempo Milwall n’a pas su percer la défense de Wycombe favorisant les tirs de loin. Le score n’évolue pas tout au long de la rencontre se soldant sur un triste score de 0-0. C’est une mauvaise opération pour Millwall qui aurait pu espérer mieux à domicile après une série de 3 victoires en Championship. Wycombe repart avec un point qui ne change pas fondamentalement son classement. 

Nottingham Forrest remonte au classement avec son succès à domicile face à Blackburn. Millwall manque l’occasion de prendre de précieux points face à une formation très faible de Wycombe.

Antoine Lheureux

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship