Nous suivre sur

Championship

Football / Championship – Rotherham ne laisse aucune chance à Derby

Reportée à deux reprises, la 20ème journée de championnat opposant Rotherham à Derby se déroule ce mercredi soir. Respectivement 20ème et 23ème au classement, les 2 équipes n’ont gagné que 7 matchs cette saison, mais comptent bien prendre des points à l’AESSEAL New York Stadium.

Une première période peu mouvementée

Dans ces 45 premières minutes, Derby garde la possession du ballon (61%). Grâce au système en 3-5-1-1 de Paul Warne, Rotherham se crée plus d’occasions et tire 6 fois au but en première mi-temps. Les joueurs de Rotherham interceptent beaucoup de ballons et se créent quelques actions sur des exploits individuels. Malgré cela, ils ont beaucoup de déchets techniques, ce qui les oblige à commettre des fautes et parfois à l’entrée de surface. Heureusement pour les Millers, Derby manque cruellement de finition et ne cadre qu’une seule fois.

Aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage au bout d’une première mi-temps médiocre

La seconde période est un peu plus rythmé pour Derby puisqu’en plus d’avoir 68% de possession, les joueurs tirent 8 fois au but. Mais tout comme en première période, les joueurs de l’iconique Wayne Rooney manquent de finition et ne cadrent qu’une seule frappe. Les joueurs de Rotherham vont être moins productifs mais bien plus efficaces, puisqu’ils marquent 3 buts sur leurs 3 frappes cadrées en seconde mi-temps. Le premier but est inscrit par le défenseur central Michael Ihiekwe à la 76ème minute ; le second par le passeur décisif du premier but, Michael Smith à la 81ème minute ; et l’international anglais Ryan Giles assomme Derby 2 minutes avant la fin du temps réglementaire.

Grâce à cette victoire, Rotherham grimpe d’une place et est désormais à 6 points du 15ème avec 2 matchs de retard.

 

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

Football / Premier League – Manchester City gagne en maitrise à Burnley

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship