Nous suivre sur

Breaking News

Football / CHAN – Le Maroc remporte le CHAN 2020

Depuis le 16 janvier se tient le Championnat d’Afrique des Nations au Cameroun. Cette compétition diffère de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN ) car seuls les joueurs évoluant au sein des championnats de leur pays d’origine peuvent participer à ce tournoi. C’est pour cela que ce championnat est aussi surnommé Championnat d’Afrique des locaux. Ce championnat a lieu tous les deux ans sous l’égide de la Confédération africaine de football ( CAF). Cette édition devait normalement avoir lieu en Ethiopie durant le mois de janvier 2020 mais avait été reportée en raison de la pandémie liée au Covid-19.

Suite à sa victoire 2-0 face à l’équipe du Mali, les Lions de l’Atlas tenants du titre ont une nouvelle fois remporté le CHAN grâce à des buts de Soufiane Bouftini à la 69eme minute ( défenseur central du Hassania Union Sport d’Agadir)  et d’Ayoub El Kaabi ( qui évolue actuellement au Wydad de Casablanca ) à la 79eme minute. Les hommes de Houcine Ammouta se sont fait dominer par les maliens  durant toute la première mi-temps et le début de la deuxieme mi-temps mais sont parvenus à transpercer la défense malienne et à inscrire deux buts en dix minutes. La sélection marocaine devient donc la première sélection à conserver son titre.

Durant cette compétition le Maroc a inscrit 15 buts et n’en a encaissé que 3. Le meilleur joueur du tournoi mais aussi le meilleur buteur est le jeune attaquant marocain de 24 ans du Raja de Casablanca Soufiane Rahimi. Le gardien de but des Lions de l’Atlas Anas Zniti a été elu meilleur gardien de la compétition mais aussi homme du match durant cette finale.

Nous ésperons que la séléction marocaine parviendra à remporter la prochaine édition qui aura lieu en 2022 en Algérie afin qu’elle puisse établir un nouveau record.

Sarah Delhi

A lire aussi :

La victoire des tigres UANL grâce à un très grand Gignac

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News