Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Football/Coupe du monde 2022 – André Onana écarté

Pour des raisons encore floues, le portier de l’Inter a été écarté du groupe Camerounais. On évoque cependant des problèmes de comportement de la part du joueur formé au FC Barcelone.

Opposé à la Serbie ce lundi, les Camerounais ont réussi à arracher un nul incroyable (3-3) pour cette deuxième journée de Coupe du monde. André Onana, gardien numéro un du Cameroun qui a été étincelant face à la Suisse (0-1), n’a pas gardé les cages des Lions indomptables. L’ancien gardien de l’Ajax aurait été écarté du groupe pour motif disciplinaire, comme l’explique une source proche de la sélection camerounaise à l’AFP.

Une mise à l’écart surprenante, puisqu’aucune explication n’a été donnée. Néanmoins, selon quelques indiscrétions, le sélectionneur Rigobert Song souhaiterait que le Cameroun dispose d’un gardien moins fougueux. Le gardien de l’Inter Milan devrait donc être remplacé pour la suite de la compétition par Devis Epassy, le deuxième gardien de la sélection camerounaise qui évolue à Abha, en Arabie saoudite.

Nathan ZIMMERMANN

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football