Pour ces 1ers matchs de 16es de finale Aller, Leicester City quitte la pelouse du Slavia Prague sur un petit 0-0
Nous suivre sur

Football

Football / Europa League : Leicester accroché par le Slavia Prague

Pour ces 1ers matchs de 16es de finale aller, Leicester City quitte la pelouse du Slavia Prague sur un petit 0-0.

La composition des 2 équipes :

Slavia Prague : Kolar – Bah – Tudela – Zima – Boris – Holes – Provod – Stanciu – Sima – Olayinka – Kuchta

Leicester City : Schmeichel – Thomas – Soyuncu – Evans – Amartey – Ndidi – Tielmans – Barnes – Maddison – Albrighton – Vardy

Le match :

Pour son 1er match des phases Allers d’Europa League, les Foxes de Leicester City se déplacent au Slavia Prague. En réussite cette année en Premier League, le club des Foxes affronte un club en pleine confiance. En effet, les rouges et blancs occupent actuellement la 1ère place du classement avec 16 victoires et 3 matchs nuls en 19 matchs de championnat. Retour sur cette rencontre tant attendue entre 2 équipes en pleine confiance.

En première période, les 2 équipes se montrent hésitantes en cadrant seulement 1 frappe de chaque côté. Comme à son aise, Leicester a la possession de balle mais n’arrive pas à se montrer dangereux lors de ses phases offensives. Le bloc du Slavia Prague défend bien et malgré une domination sur son terrain, le club tchèque maintient ce 0-0 jusqu’au coup de sifflet de la première mi-temps.

En seconde période, les Foxes vont subir et vont devoir solliciter à 2 reprises Schmeichel. Le club tchèque met le pied sur le ballon mais ne parvient pas à concrétiser ses actions offensives. Leicester ne parvient pas lui aussi à se montrer dangereux et nos 22 acteurs se quittent ainsi sur un score vierge de 0-0.

Au coup de sifflet final, Leicester City et le Slavia Prague se quittent sur un petit match et tout reste à jouer pour le match retour. La balle est dans le camp des Foxes. Le Slavia Prague peut-il éliminer Leicester sur son terrain ? Le match retour sera décisif pour nos 2 équipes.

Erwan Thomas

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football