Nous suivre sur

Football

Football / Europa League: PSV Eindhoven renverse la vapeur !

Ce jeudi 26 Novembre à 21h, PSV Eindhoven (3pts) recevait le PAOK Salonique(5pts) dans le cadre de la 4ème journée d’Europa League. Match important pour les deux équipes qui espèrent décrocher la qualification derrière une équipe de Grenade avec plusieurs points d’avance (10 points).

Le coup d’envoi est donné au Philips Stadium et cette rencontre commence par un but dès la 4ème minute pour PAOK Salonique, sur une frappe de Fernando Varela du pied gauche suite à une passe décisive de Christos Tzolis sur la première frappe cadrée du match.

PSV Eindhoven est surpris par les joueurs visiteurs qui vont continuer à pousser et inscrire un second but à la 13ème minute. En effet, Christos Tzolis anciennement passeur se transforme en buteur sur cette action du pied gauche, servi par Stefan Schwab.

Début parfait pour PAOK Salonique qui mène 2 buts à zéro après seulement un quart d’heure de jeu.

Le PSV Eindhoven doit réagir et va réussir à inscrire un but à la 20ème minute afin de réduire l’écart. Le jeune ailier néerlandais Cody Gakpo se met en position de frappe et inscrit un but du pied droit suite à une passe de Noni Maduele, 1-2 pour PAOK Salonique.

Durant la suite de la première période, les joueurs de Roger Schmidt poussent et se montrent de plus en plus dangereux mais manquent de réussite et butent sur un gardien en forme. En effet, Zivko Zivkovic arrête la frappe de Noni Maduele (41ème) et une minute plus tard celle du pied droit de Donyell Malen. Eran Zahavi va à son tour buter sur le portier adverse à la 45+1 suite à une frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1 à 2 pour PAOK Salonique.

La seconde période reprend mais cette fois-ci c’est le PSV qui va profiter d’un début de période réussi et va inscrire deux buts en 3 minutes. A la 51ème minute Noni Maduele inverse sa place avec Cody Gakpo qui inscrit une passe décisive pour son coéquipier qui inscrit le but égalisateur.

Deux minutes plus tard à la 53ème minute c’est Donyell Malen qui profite d’une équipe adverse qui n’est pas rentrée dans son match et inscrit le but de la victoire du pied droit. Le PSV Eindhoven mène malgré un début de match compliqué et garde ce score jusqu’à la fin de la rencontre!

Grâce à cette victoire PSV Eindhoven est second du groupe (6pts), 1 point devant son adversaire du jour.

Théo LECLERCQ.

A lire aussi:

Foot / Ligue Europa – Braga peut se mordre les doigts

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football