Nous suivre sur

Championship

Football / FA Cup : Burnley se qualifie avec la forme !

Ce dimanche 24 Janvier à 15h30, Fulham recevait Burnley à Craven Cottage dans le cadre du 4ème tour de FA Cup. Burnley a impressionné en s’imposant chez les Reds durant la semaine et aura à coeur de continuer sur sa lancée.Fulham reste sur 2 défaites d’affilée et cherche donc à se relancer en profitant de ce match de coupe.

Le coup d’envoi est donné et immédiatement Burnley réussit à se procurer ses premières occasions. A l’image de Matej Vydra qui voit sa frappe du pied droit depuis la gauche de la surface arrêtée par Marek Rodak à la 8ème minute. A la 14ème Phil Bardsley bute sur le portier adverse suite à une frappe depuis l’extérieur de la surface. Matej Vydra tient bien son rôle de dernier rempart et stoppe une nouvelle frappe de Matej Vydra à la 29ème minute depuis le point de penalty.

Malheureusement pour Fulham, Jay Rodriguez trouve la faille de la tête à la 31ème minute bien servi par un centre de Jack Cork. Burnley ouvre le score !

La première période se finit sur le score de 1 à 0 pour Burnley face à une équipe de Fulham qui peine à s’approcher des cages adverses et à se montrer dangereux.

La seconde mi-temps reprend. Fulham met du rythme et se montre dangereux dès le début de la période. A la 49ème minute, Joe Bryan frappe du pied droit depuis le point de penalty mais sa frappe est arrêtée par le portier adverse, Bailey Peacock-Farrell. Le gardien de Burnley va à son tour se mettre en évidence en arrêtant 1 minute plus tard une frappe de Aleksandar Mitrovic qui s’essaie à deux reprises mais n’arrive pas à égaliser !

A la 70ème minute, Matej Vydra pénètre dans la surface adverse et remporte un penalty suite à une faute de Michael Hector. Penalty transformé par Jay Rodriguez qui inscrit un doublé dans cette rencontre, 2 à 0 pour Burnley, le break est fait !

Enfin à la 81ème, Jay Rodriguez devient passeur pour Kevin Long qui achève Fulham d’une frappe du pied gauche, 3 à 0.

Burnley se qualifie donc pour le prochain tour suite à cette victoire éclatante face à Fulham qui n’a pas su concrétiser ses actions quand il le fallait.

Théo LECLERCQ.

A lire aussi :

Foot/Premier League : J. Carragher critique Newcastle

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship