Nous suivre sur

CAN

Football/International – La RDC crie au scandale sur un fait de match lunaire

Cette nuit, se tenait un match d’éliminatoires pour la CAN 2024 opposant, la République démocratique du Congo à la Mauritanie, qui a vu les deux nations se séparer sur un match nul (1-1).

L’ancien marseillais Cédric Bakambu, c’est particulièrement illustré en marquant le seul but de son équipe, et en étant expulsé de manière lunaire.

Pourtant victoriseuse à l’aller, la RDC n’est pas parvenue à enchainer un nouveau succès, ce qui prive donc les joueurs de Sébastien Desabre, de se rapprocher de une des deux places qualificatives. Le scénario du match est bien plus important, ce qui a provoqués la colère des congolais.

Alors qu’il réalise une bonne saison avec l’Olympiacos, Bakambu était parvenu à ouvrir le score dès les premières minutes. Par la suite, il a été fauché vers le poteau par le gardien adverse, qui a écopé seulement d’un avertissement. Puis toujours en première mi-temps, alors qu’il avait éliminé le gardien et allait doubler la mise, la main du défenseur adverse lui prive du but mais non siflée par l’arbitre.

Au 2e acte, Bakambu exerce une pression sur le gardien adverse qui récupère à la main une passe en retrait de manière illicite, avant de s’écrouler de façon grotesque au sol. L’arbitre s’est fais piégé et donne un second carton jaune à Cédric Bakambu. De quoi qualifié selon eux, d’arbitrage étrange de l’arbitre tunisien, Sadok Selmi. Affaire à suivre…

A lire aussi :

Nathan Mouiller

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique CAN