Nous suivre sur

Football

Football / Ligue 1 – Lille discute avec Remy mais ne conservera pas Gaitán

C’est l’heure de la reprise pour le LOSC. L’heure également de faire une revue d’effectif, et parmi les départs, celui de Nicolás Gaitán semblait prévisible.

En 6 mois au LOSC, l’argentin n’a jamais eu l’occasion de réellement se montrer. Seul quelques apparitions en fin de match lui ont permis de porter le maillot Lillois. Avec un salaire important et un état de forme qui pose question, les dirigeant nordistes n’ont pas voulu prendre de risque financièrement.

Dans un contexte où les clubs sont appelés à la prudence économique, difficile d’offrir un tel salaire à un joueur de 32 ans qui n’a pratiquement pas joué depuis 1 an.

A l’inverse, le staff Lillois semble convaincu par les prestations de Loic Remy et Jeremy Pied. Egalement en fin de contrats, les deux français sont en discussion pour une prolongation. Si pour le premier, cela semble logique au vue de son rendement offensif cette saison, le choix de prolonger Jeremy Pied semble plus étonnant.

Le latéral droit, doublure de Celik, n’a que très peu joué cette saison. De plus, lors de ses apparitions, il n’a pas toujours apporté les garanties défensives attendues. Le LOSC proposera-t-il à ses deux trentenaires un salaire moins important pour les conserver une à deux années supplémentaires?

Léo Saison

A lire aussi:

Football – Premier League – Olivier Giroud intéresse José Mourinho.

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football