Nous suivre sur

Football

Football / Ligue 1 – Match à rebondissements entre Montpellier et Bordeaux

Tandis que Bordeaux souhaite s’éloigner de la zone rouge, Montpellier veut se rapprocher du haut de tableau. Le stade de la Mosson est prêt à recevoir les deux équipes, l’ambiance est tendue et cela même avant le coup de sifflet, en témoigne le bus des supporters bordelais caillassé par les locaux. 

Composition :  

Montpellier : Omlin – Souquet, Ristic, Esteve, Cozza – Ferri, Mollet, Leroy, Savanier – Mavdidi, Germain. 

Bordeaux : Costil – Pembele, Kwateng, Mexer, Gregersen, Ricardo Mangas – Onana, Otavio, Adli – Hwang, Dilrosun. 

1ère Mi-temps :  

Le spectacle commence rapidement avec l’ouverture du score de Montpellier à la 11ème minute. Valère Germain marque son deuxième but sous la tunique bleu et orange, servi par Mavdidi qui distille un super centre à l’attaquant français. 

18ème minute, Bordeaux ne se laisse pas abattre. Après l’ouverture du score, les Girondins égalisent grâce à une frappe puissante de Hwang qui laisse le gardien impuissant. Le match est relancé et tout est à refaire pour Montpellier. 

On ne s’arrête pas à la Mosson car 10 minutes après l’égalisation bordelaise, Onana marque et permet à Bordeaux de passer devant. Une reprise de volée surpuissante à l’entrée de la surface. 

La première période se termine, une mi-temps avec beaucoup de rythme et de projections rapides vers l’avant. 

2ème Mi-temps :  

La seconde mi-temps reprend avec la même densité. Dès la 50ème minute, Valère Germain marque son deuxième but de la soirée. Montpellier égalise  dès la reprise. Sur un coup-franc tiré par Savanier, le milieu héraultais envoie le ballon dans les 6 mètres, Germain dévie la balle et bat Costil. 

Le match n’a pas fini de nous surprendre. A la 72ème minute Mollet inscrit un but, Montpellier prend l’avantage. Le milieu de terrain reçoit le ballon juste devant la surface, il n’hésite pas une seconde et frappe sur le côté du gardien bordelais qui ne peut rien faire. 

La fin de match est intense et les deux équipes continuent d’attaquer. A la 85ème minute Bordeaux recolle au score grâce à une réalisation de Kalu. Une fin de match où les supporters et le staff des deux équipes ont du mal à respirer. 

Fin de ce match fou sur le score de 3-3. Au vu du match, les deux équipes sont heureuses de repartir avec un point.  

Maxence Viel

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football