Nous suivre sur

Football

Football / Ligue 1 – Nantes enfonce Troyes

En ce dimanche après midi, Nantes (11 ème) qui reste sur une défaite face à Reims (3-1) reçoit Troyes (17 ème) au Stade de la Beaujoire. Les troyens comptabilisent une seule victoire en ligue 1 cette saison et comptent bien s’éloigner de la zone de relégation. 

Au terme d’une première mi temps stérile, Troyes évolue sans complexe mais peine à se créer des occasions. De son côté, Nantes est en difficulté. Willem Geubbels est contraint de céder sa place sur blessure à Osman Bukari (26’). L’ancien lyonnais vivait cet après midi sa première titularisation avec les canaris. La plus grosse occasion de cette première mi temps est pour Kolo Muani. L’attaquant français présent au Jeux Olympiques est lancé dans la profondeur et se retrouve en face à face avec Gauthier Gallon qui gagne son duel (43’) juste avant la mi temps. 


Au retour des vestiaires le match s’emballe. Après un bel arrêt d’Alban Lafont sur une tête de Balde (55’) c’est Nantes qui réussit à ouvrir le score. Andrei Girotto bien trouvé par Wylan Cyprien sur un corner réussit à sauter plus haut que tout le monde et inscrit son deuxième but de la saison de la tête (58’). Quelques instants plus tard Yoann Salmier touche le ballon de la main dans la surface. L’arbitre de la rencontre siffle un penalty pour Nantes. Ludovic Blas transforme son penalty (69’) et permet à son équipe de faire le break. Nantes, grâce à une solide deuxième mi temps, réalise une belle opération et passe provisoirement 8ème du classement. Troyes de son côté doit se ressaisir et trouver son match référence cette saison. 

BAUDRAZ Yanis 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football