Nous suivre sur

Football

Football / Ligue des nations: Les pays bas remporte ce choc face à la Pologne dans un match renversant

Pour cette dernière journée de ligue des nations avant le final four qui se déroulera en octobre 2021. Il reste encore deux places à distribuer pour cette finale. Dans le groupe de la Pologne c’est notamment le cas. La Pologne accueille donc les Pays-Bas pour conclure cette phase de groupe. Les deux équipes doivent absolument gagner et espérer que L’Italie perde dans l’autre match du groupe pour espérer finir premier de leurs poules. Le match aller fut remporté par les oranjis sur le score de 1-0. Les polonais ont donc une revanche à prendre. 

Le match démarre très fort. Kamil Jozwiak fait un très grande effort individuel puis il conclut cette occasion par une frappe qui aidé par le poteau gauche finit dans le but. La Pologne démarre donc très bien ce match et mène déjà 1 à 0 à la 6 ème minute de jeu. Les hollandais répliquent immédiatement avec une énorme occasions qui n’est pas concluse par le lyonnais Memphis Depay car le gardien polonais Fabianski fait un magnifique arrêt. À la 12 ème minute de jeu c’est Wijnaldum le milieu de terrain qui bute sur le gardien polonais. C’est au tour de l’attaquant du psv de s’illustrer,  mais malheureusement la tête de Malen passe de peu à coté du but. Ces 10 minutes ont été irrespirables pour les polonais. Ils reprennent le contrôle du ballon puis à la 17 ème minute de jeu c’est Placheta qui voit sa frappe s’écraser sur le poteau du gardien hollandais. Après une très grosse entame des deux équipes plus rien ne se passe. Les hollandais et les polonais dès qu’ils ont le ballon essayent de procéder à  des attaques placés mais cela ne donne rien. Les deux équipes rentrent aux vestiaires, le score est donc de 1-0 en faveur de la Pologne.

 

À la mi-temps : Les polonais sont toujours deuxième du groupe car de son coté l’Italie mène elle aussi 1-0. 

 

Cette seconde période reprend. On espère beaucoup plus de chose que ces trente dernières minutes. Les hollandais veulent revenir dans cette partie et cela se fait ressentir. Les polonais commencent de plus en plus à reculer. À la 52 ème minute de jeu Hateboer loupe l’immanquable et permet à la Pologne de rester devant dans ce match. Memphis Depay tente de nouveau sa chance face au gardien mais Fabianski sort encore une fois une très belle parade. Seulement 2 minute plus tard c’est Klassen qui loupe l’immanquable. À la 73 ème minute de jeu Memphis Depay perd encore une fois son face à face contre le gardien polonais. 4 minutes plus tard Bednarek commet une faute dans la surface de réparation, cela donne un pénalty pour les pays-bas. Memphis Depay s’en charge parfaitement bien et remporte enfin un duel dans ce match face au gardien polonais. Le tournant du match est à la 85 ème minute. Sur un corner hollandais, Wijnaldum reprend ce corner d’une magnifique tête qui finit au fond des filets. Les polonais étaient devant au score pendant presque tout la rencontre puis en seulement 10 minutes le match à été renversé par les hollandais. Les pays-bas remportent ce duel.

 

Malgré cette victoire. les pays-bas n’accèderont pas au final four car L’Italie à remporté son match sur le score de 2 buts à 0. Les hollandais finissent donc deuxième de ce groupe relevé.  

 

Luce Alves Yoni

A LIRE AUSSI :

 

Foot/UEFA Nations League – La Roja écrase l’Allemagne et file au Final Four !

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football