Nous suivre sur

Football

Football/Premier League – Aston Villa et Burnley se laisse sur un nul

Ce jeudi en début de soirée, Aston Villa recevait Burnley pour le compte de la 13ème journée de Premier League. Pour l’occasion, l’équipe de Dean Smith doit faire sans de nombreux cadres : Barkley, Trezeguet et Wesley sont notamment absents. Du côté de Burnley, Johann Gudmundsson est le seul manquant à l’appel.

 

Les compos :

Aston Villa : Martinez, Targett, Mings, Hause, Elmohamady, Grealish, Nakamba, McGinn, El-Ghazi, Watkins, Traoré

Burnley : Pope, Lowton, Tarkowski, Mee, Taylor, Brady, Westwood, Brownhill, McNeil, Wood, Rodriguez

 

La première période est nettement dominée par Aston Villa. 12ème au classement avant la rencontre, les coéquipiers de Bertrand Traoré montrent leur statut de favori sur la rencontre tandis que Burnley fera surement parti des prétendants à la descente en fin de saison. Pourtant les actions ne trouvent pas les filets et le gardien de Burnley, Nick Pope, réalise une première période incroyable avec 5 parades. Et quand il est battu, c’est la barre qui le sauve sur le coup franc d’El-Ghazi. En fin de première période, Kortney Hause pense enfin donner l’avantage à Aston Villa, mais sa tête frôle le poteau gauche de Pope.

En seconde période Burnley réussi à garder un peu plus le ballon mais peine à mettre en difficulté Martinez, le gardien d’Aston Villa. Du côté des « Villans », on tente encore de marquer ce premier but. Ollie Watkins voit encore Pope réaliser un arrêt spectaculaire. Même scénario pour Anwar El-Ghazi. En toute fin de rencontre c’est au tour de Jack Grealish de voir sa frappe passer juste au-dessus de la barre après un bon dribble.

 

Quel coup pour Burnley qui arrache le nul après 25 tirs encaissés. Ce point leur permet de doubler Fulham au classement et de sortir de la zone de relégation. Aston Villa est 11ème, avec 18 points.

 

Charles de Guéroult d’Aublay

 

À lire aussi :

Foot/Premier League – José Mourinho se plaint

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football