Nous suivre sur

Football

Football / Premier League – Aston Villa l’emporte face à Southampton

Southampton reçoit Aston Villa au sein du St Mary’s Stadium pour cette 21ème journée de Premier League. Les deux équipes sont à 29 points et occupent la 10ème et 11ème place au classement. Les Saints restent sur une grosse défaite face à Arsenal 3 – 1 à la maison. Les Villans ont eux aussi perdu leur dernière rencontre 3 buts à 2 sur la pelouse de Burnley. Le gagnant de cette confrontation pourrait monter à la 8ème place.

Lee Mason l’arbitre de cette rencontre donne le coup d’envoi. A la 10ème minute, Matty Cash le défenseur d’Aston Villa semble toucher le ballon de la main dans la surface. Après consultation de la vidéo, l’arbitre ne siffle pas penalty.

A la demi heure de jeu, les Saints dominent la rencontre en mettant le pied sur le ballon et arrivent à se procurer plusieurs occasions sans se montrer suffisamment dangereux.

Peu avant la mi temps Ollie Watkins n’est pas loin de donner l’avantage à Aston Villa. L’attaquant envoie une superbe frappe mais McCarthy sort un arrêt décisif. A la 41ème minute, Ross Barkley ajuste une tête puissante dans la lucarne gauche de McCarthy et ne lui laisse aucune chance.    1 – 0 pour les visiteurs.

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 à 0 en faveur d’Aston Villa. Southampton a pourtant dominé cette première mi-temps mais sans parvenir à faire peur à la défense adverse. De leur côté, les Villans ont parfaitement terminé la période et auraient pu marquer à 3 reprises sans un grand gardien adverse qui a effectué deux parades.

Le seconde période démarre assez calmement, le ballon va d’un côté à l’autre du terrain mais les deux équipes ne trouvent pas de solution.

A la 71ème minute, Che Adams est tout proche d’égaliser mais Emiliano Martinez sort un bel arrêt. En toute fin de match, Southampton pousse pour égaliser à l’image Jan Bednarek qui manque de puissance dans sa tête ou encore Jack Stephens qui voit son tir stoppé par la défense.

A la 94ème minute, Danny Ings pense offrir le nul à son équipe mais après intervention de la VAR, le but est refusé pour position de hors-jeu.

C’est fini sur la pelouse et Aston Villa repart avec les trois points grâce à cette victoire 1 à 0. Southampton n’a pas démérité mais a manqué d’application dans le dernier geste. Les Villans montent à la 8ème place au classement avec 32 points. Les Saints sont eux 11èmes avec 29 points.

 

Anthony Vangraefschepe

A lire aussi :

Football/Premier League : Petite victoire pour City

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football