Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Ben Mee aggrave la situation de Sheffield

Pour cette 16 journée de championnat, Burnley reçoit Sheffield United, l’actuel dernier du classement. En affrontant le 17ème du championnat, Sheffield espère bien remporté son premier match de la saison.

Pourtant en difficulté, Burnley ouvre le score

En cette première période, les deux équipes ont du mal à se créer des occasions. C’est Rhian Brewster, l’attaquant de Sheffield qui va tirer la première frappe du match au bout de 28 minutes de jeu. Mais les joueurs de Chris Wilder vont manquer de finition, contrairement à Burnley. En effet, Ben Mee va sauter plus haut que la défense de Sheffield et ouvrir le score d’une tête sur un corner tiré par Robbie Brady. Pourtant dominants durant les 45 premières minutes (55% de possession), les Blades rentrent perdants aux vestiaires.

Sheffield manque cruellement de finition

Tout comme en première période, Burnley perd souvent la possession du ballon, contrairement à Sheffield qui s’installe dans le camp adverse et profite bien de toute la largeur du terrain (70% de possession en 2ème mi-temps). Les Clarets vont se créer quelques actions sur coup de pied arrêté, mais ne vont cadrer aucune frappe en seconde période. Les joueurs de Sheffield vont eux aussi se créer des actions et vont tirer quatre fois au but, mais tout comme en première mi-temps, ils manquent de finition et ne cadrent qu’une seule frappe… Qui est repoussé par Nick Pope, le portier anglais. Les Blades vont s’énerver et enchainer les fautes dans cette fin de match. Les deux équipes se quittent donc sur le score de 1-0 pour Burnley.

Grâce à ce but, Ben Mee fait gagner Burnley et envoie Sheffield dans la nouvelle année sans victoire en Premier League. Burnley gagne donc une place et se retrouve en 16ème position, tandis que Sheffield garde sa place de dernier.

Facebook : @SMBPremierLeague

Instagram : @sbmpremierleague

Twitter : @SBM_PL

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

Foot / PL : Lacazette offre la victoire à Arsenal

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football