Nous suivre sur

Football

Football/Premier League: C’est l’heure de la leçon pour Arsenal!

Pour la 25ème journée de Premier League Arsenal accueille les Citizens de Pep Guardiola. Leader de Premier League, Manchester City reste sur 17 matchs TCC sans défaite.

Il est 17h30 et le match est lancé! Acculés dès les premières minutes les Gunners encaissent le premier but du match après seulement 2 minutes. Sur un magnifique centre de Mahrez, Sterling se retrouve seul dans les airs pour une tête croisée au second poteau. Alors que les joueurs d’Arteta n’arrivent pas à poser le pied sur le ballon repoussé par un pressing très organisé, les Gunners parviendront à se créer quelques occasions. Plus entreprenants sur la fin de la première période, Arsenal laisse présager une deuxième mi-temps plus équilibrée. Score mi-temps: 0-1.

De retour des vestiaires la rencontre s’intensifie et les Gunners, plus confiants, parviennent enfin à faire douter les Citizens. Redoutable dans le jeu, la philosophie Guardiola est bien en place ce soir avec le retour de kevin de bruyne qui fait le plus grand bien. Dépouvu de solution offensive ce soir le match en restera la. Score final ; 0-1.

Les Gunners concèdent une nouvelle défaite ce soir alors que Manchester City conforte sa première place. La différence qui fut grand en première mi-temps s’attenuera en seconde période sans pouvoir pleinement laisser place aux attaques d’Arsenal.

Baptiste Le Berre
A lire aussi:

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football