Nous suivre sur

Football

Football / Premier League – Everton remporte le derby face à Liverpool

25ème journée de Premier League. Liverpool reçoit Everton à Anfield. Les Reds sont 6ème au classement et restent sur 3 défaites d’affilés en championnat.

25ème journée de Premier League. Liverpool reçoit Everton à Anfield. Les Reds sont 6ème au classement et restent sur 3 défaites d’affilés en championnat malgré une belle victoire 2 – 0 face à Leipzig en Ligue des Champions cette semaine. De leur côté, les Toffees sont 7èmes à trois points de Liverpool. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont eux aussi perdu leurs deux dernières rencontres. Un match qui s’annonce donc très intéressant avec deux équipes qui vont vouloir se relancer et ramener les trois points.

Le coup d’envoi est donné par Everton qui rentre parfaitement dans son match en venant inscrire un premier but à seulement 3 minutes de jeu. Sur une belle passe de James Rodriguez, Richarlison frappe dans le coin gauche du but et vient ouvrir le score. 1 – 0 pour les visiteurs.

Les minutes qui suivent sont pour les joueurs de Jürgen Klopp. Les Reds poussent et mettent le pied sur le ballon mais sans parvenir à égaliser à l’image d’Henderson qui voit sa tentative bloquée par le gardien adverse.

A la 33ème minute, Seamus Coleman reprend un centre de la tête mais le ballon est repoussé par Alisson au milieu du but.

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 à 0 en faveur d’Everton grâce à ce but en tout début de match. Liverpool a tout de suite réagit en prenant le jeu a son compte mais sans parvenir à se montrer suffisamment incisif. Les statistiques sont partagés entre les deux formations mis à part une possession de balle de 68% contre 32% pour Liverpool.

C’est reparti sur la pelouse d’Anfield. Et comme en première période, seulement 3 minutes après le coup de sifflet, Richarlison vient marquer un 2ème but qui est ensuite refusé pour position de hors-jeu.

A la 51ème minute, Sadio Mané manque l’occasion d’égaliser. L’attaquant reprend un centre de la tête au point de penalty mais le ballon finit sa course au dessus du but. A la 70ème minute, Mohamed Salah frappe après un super service mais le gardien des Toffees sort un superbe arrêt.

A la 83ème minute, Chris Kavanagh, l’arbitre de la rencontre siffle penalty sur une faute d’Alexander-Arnold. Sigurdsson s’en charge et vient tuer le suspens en plaçant sa frappe dans le coin gauche du but. 2 – 0 pour Everton.

Cette rencontre se termine donc sur le score de 2 buts à 0 pour les Toffees. Everton a été dominé toute la rencontre mais a su se montrer précis dans la finition. Les visiteurs réalisent une belle opération et revienne à hauteur de Liverpool avec 40 points et un match de retard.

Anthony Vangraefschepe

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football