Nous suivre sur

Football

Football/Premier League – Le Top 5 des meilleurs recrues estivales

Alors que la mi-saison approche dans cette saison de Premier League, nous vous dévoilons le top 5 des meilleures recrues du dernier mercato estival. Avec un Français en tête de notre classement. 

5 : Callum Wilson : l’expérimenté

Après 6 saisons à Bournemouth, l’anglais de 28 ans, Callum Wilson, a posé ses bagages dans le nord de l’Angleterre du côté de Newcastle. Recruté pour 22 millions d’euros par les Magpies, l’attaquant d’expérience a déjà inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives après 14 journées de Premier League. Attaquant fiable et efficace, Callum Wilson se contente de peu dans une équipe qui ne se se projete pas vers l’avant. Avec ses 8 buts, il est 8 ème au classement des scoreurs de Premier League juste derrière Harry Kane et devant Rashord et Mané. Élu 2 fois homme du match en 12 apparitions, l’ancien de Bournemouth semble déjà avoir rentabilisé son transfert.

4 : Thiago Silva : le taulier

C’est l’une des très bonnes affaires de ce mercato. Arrivé libre de tout contrat du PSG, le défenseur central Brésilien semble retrouver une seconde jeunesse dans la capitale londonienne. Dans une équipe relativement jeune, O monstro, brassard en main, se comporte comme un leader. Il laisse l’impression d’être au club depuis des années. Quand il est là son équipe encaisse moins de buts, 0,9 en moyenne contre 1 quand il n’est pas là. À 36 ans, l’ancien parisien devra continuer à ce niveau de performance s’il veut faire de son équipe une équipe candidate au titre.

: Watkins : l’indispensable   

Arrivé pour 30 millions d’euros en provenance de Brentford, le néo-Villans réalise un début de saison épatant. Avec 6 buts, il est le meilleur buteur de son équipe qui caracole à la cinquième place de Premier League. Avec qui plus est 2 matchs en moins disputés. Preuve de son importance, il a joué l’intégralité des minutes en championnat depuis le début de saison. Fait rare qui mérite d’être souligné pour un joueur offensif. Sa collaboration avec Grealish fonctionne à merveille, 3 des 6 passes décisives du capitaine des Villans l’ont été en direction de Watkins. Nul doute que s’il continue sur sa lancée, il pourrait attirer l’œil des grands d’Angleterre et pourquoi pas d’Europe 

Hojbjerg : l’homme de l’ombre   

Ce n’est pas le joueur le plus omnipotent de cet effectif, mais il est déjà indispensable aux yeux de José Mourinho et des Spurs. Arrivé de Southampton pour 17 millions d’euros l’été dernier, le Danois de 25 ans brille par sa capacité à redoubler d’efforts et d’intensité au milieu de terrain. Son rendement n’est certes pas aussi visible que le duo Kane-Son, mais son impact est bien réel. Témoin de son importance ses 15 apparitions sur les 16 rencontres disputés par Tottenham cette saison. Son duo avec Sissoko demeure efficace et indispensable à l’efficacité défensive des siens depuis le début de saison.    

1 : Fofana : la révélation  

 C’est la révélation outre-manche. Arrivé de Saint-Etienne a la toute fin de mercato du côté de Leicester, le jeune Français de 20 ans n’en finit plus d’impressionner les différents observateurs. Si son transfert pour 35 millions + 5 de bonus avait interrogé la sphère médiatique, les questions et les doutes émis sur son transfert ont vite été balayés. En quelques matchs seulement Fofana a su s’imposer comme un titulaire indiscutable dans la défense centrale d’un prétendant au titre. Avec ses 2,8 interceptions de moyenne/match cela fait de lui le 2 éme plus performant dans ce domaine.  “Mon dieu quel joueur est en train de devenir Fofana” s’exclamer Gary Lineker après sa performance contre les Wolves. À cette vitesse là c’est donc un avenir plein de promesses qui attend le jeune français, que ce soit en Premier League et sans doute même… En équipe de France.   

Laurent Lemoine

A lire aussi :

Football/Premier League – Leeds se balade face à West Brom

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football