Nous suivre sur

Football

Football/Premier League – Leicester ne fait qu’une bouchée de Leeds

Les Foxes ont complètement assommé Leeds United sur le score de 1-4 avec des buts de Barnes, Vardy et
un doublé de Tielemans.

Les Foxes ont complètement assommé Leeds United sur le score de 1-4 avec des buts de Barnes, Vardy et un doublé de Tielemans.

Cette affiche entre Leeds United et Leicester city promettait une belle partie de football, qu’elle a délivré. L’attaquant redouté de Leeds, Patrick Bamford, cherchait à continuer sur sa lancée de 6 buts en 6 matchs. Face à lui, Jamie Vardy, un vétéran du football anglais qui ne vieillit pas et continue d’enchainer les prestations fulgurantes.

Leicester décisif

Les hommes de Marcelo Bielsa sortent du tunnel plus que déterminés. En effet c’est Leeds United qui se montre l’équipe la plus dangereuse des deux. 1ère minute de jeu, le jeune ailier Jack Harrison donne la balle à Bamford qui n’arrive pas à appliquer sa tête, celle-ci fini confortablement dans les bras de Schmeichel. 2 minutes plus tard contre toute attente, c’est Leicester qui ouvre le score. Harvey Barnes reçoit une passe de Jamie Vardy et sa frappe puissante laisse Meslier scotché au sol ; 0-1 Leicester.

Sans surprise, avec un Marcelo Bielsa animé sur le banc de touche, les joueurs de Leeds essaient de répondre. Malgré une quinzaine de minutes de possession pour l’équipe à domicile, la défense des Foxes ne fatigue pas. À la 21’ c’est au tour de Leicester de partir à l’offensive. Le belge Youri Tielemans se trouve en position de tire et envoie la balle au fond des filets du portier français. 0-2 a la mi-temps, l’entraineur argentin a du travail sur la planche.

Une remontada Bielsa ?

 Alors qu’ils sortaient à peine des vestiaires, les joueurs de Leeds se montrent déterminés. Le jeu ne faisait que recommencer et Bamford, Harrison et Costa rodaient autour des cages du gardien danois. C’est à la 48’ que nous voyons enfin le Leeds qu’on connait tous, avec un centre de Stuart Dallas qui file dans les filets adverses. 1-2, l’espoir est de retour pour les maillots blanc sur cette pelouse d’Elland Road. En effet, c’est au tour de Pablo Hernandez de tenter sa chance. L’espagnol enroule une magnifique frappe qui finit sur la transversale du gardien de Leicester.

Comme l’avait prédit Brendan Rodgers, l’intensité du jeu de Leeds laisse des ouvertures sur le plan défensif. Leicester en profite pour contre-attaquer, notamment avec Cengiz Ünder fraichement entré sur le terrain, qui redonne à Jamie Vardy pour inscrire le 1-3, 76’. Malgré le troisième but, les hommes de Bielsa continuent de pousser et finissent par concéder un penalty dans les arrêts de Jeu. Sans Jamie Vardy pour le tirer, la responsabilité repose une fois de plus sur le jeune belge Tielemans qui calmement prend Meslier à contre-pied. Fin du match 1-4, Leeds méritaient mieux, mais Leicester ne pardonnait pas ce soir.

 

Auguste Dardel

 

À lire aussi :

Football/Premier League : Un petit Tottenham l’emporte face à Brighton

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football