Nous suivre sur

Football

Football / Premier League – Leicester surpris par les Gunners

Pour cette 26ème journée de Premier League, Arsenal a surpris Leicester City en s’imposant sur le score de 3-1 à l’extérieur. Retour sur ce choc de Premier League entre les Foxes et les Gunners.

Les Gunners fêtent leur second but.

Pour cette 26ème journée de Premier League, Arsenal a surpris Leicester City en s’imposant sur le score de 3-1 à l’extérieur. Retour sur ce choc de Premier League entre les Foxes et les Gunners.

La composition des 2 équipes :

Leicester City : Schmeichel – Castagne – Evans – Soyuncu – Thomas – Pereira – Tielemans – Ndidi – Barnes – Iheanacho – Vardy

Arsenal : Leno – Tierney -Mari – David Luiz – Cedric – Xhaka – Elneny – Wilian – Smith Rowe – Pepe – Lacazette

Le match :

Au programme, nos 2 équipes se retrouvent après leur match retour d’Europa League. Leicester s’est incliné à domicile face au Slavia Prague 2-0 tandis que les Gunners ont tenu le choc avant de remonter au score en s’imposant 3-2 face au Benfica. Malgré leur élimination, les Foxes doivent s’imposer pour rester au contact du leader Manchester City. Arsenal doit lui aussi s’imposer pour ne pas se laisser distancer et espérer une place pour la saison prochaine en coupe d’Europe.

En première mi-temps, Leicester démarre fort avec le but de Tielemans après seulement 7 minutes de jeu. Le joueur récupère un ballon dans les pieds de Xhaka avant de croiser sa frappe qui trompe le portier Leno. 5 minutes plus tard, Arsenal contre-attaque et pense obtenir un pénalty, qui sera refusé par la VAR. La formation d’Arteta pousse et obtient 2 coups de pied arrêtés qui seront transformés sur coup franc par David Luiz et sur pénalty par Lacazette. Au coup de sifflet, les Gunners mènent 2-1 face à son adversaire.

En seconde mi-temps, Arsenal enchaîne et inscrit un troisième but transformé par Pépé. Leicester qui se retrouve généralement à jouer la contre-attaque fait finalement l’inverse et peine à se créer des occasions franches. Les Gunners sont parfaitement en place et attendent tranquillement dans leur camp. Au coup de sifflet final, Arsenal s’impose sur le score de 3-1 au King Power Sadium et recolle à 2 points de Tottenham. Leicester manque le coche de passer dauphin des Citizens.

Erwan Thomas

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football