Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Les Blues triomphent face à Newcastle, Werner sourit à nouveau (2-0)

Pour la 24ème journée de Premier League nous retrouvons Chelsea (6ème) contre Newcastle (17ème). Ce sera sûrement une rencontre semblable au match aller de la saison 2020/2021 puisque les deux effectifs sont similaires à ceux de la dernière rencontre opposant ces deux équipes.

 

Une première mi-temps dominée par les Blues sans aucun débat.

Hormis une ou deux frappes non cadrées, les Magpies n’ont pas sorti les griffes à Stamford Bridge. La première mi-temps ne reflète pas la combativité offensive de cette équipe.

Du côté de Chelsea, le travail paye enfin pour un certain Timo Werner qui après avoir tenté sa chance à trois reprises, retrouve enfin le chemin du but. Plongeons-nous dans l’évènement de la 15ème minute, Tammy Abraham court vers le but mais est stoppé par Lascelles qui couche le jeune anglais à terre après un tacle qui attrape sa cheville droite. Son tacle est juste puisqu’il prend le ballon tout évitant de tacler le jeune attaquant, mais Abraham souffre et est contraint de sortir cinq minutes plus tard pour être remplacé par Olivier Giroud.

Le français rentre en jeu après quelques minutes d’échauffement, il joue onze minutes de jeu et il ne lui suffira que d’un tir pour permettre aux Blues de mener au score. Suite à un cafouillage dans la surface, Giroud n’a qu’à tirer dans le but vide pour marquer le premier but du match, 1-0.

Peu de temps plus tard, suite à un énième cafouillage, c’est Timo Werner qui est placé au bon endroit au bon moment pour inscrire le second but du match à 39ème minute, le gardien ne peut à nouveau rien faire, 2-0.

Timo Werner n’avait pas marqué depuis un mois mais son avant dernier but remontait à Novembre 2020, saison compliquée pour le jeune allemand qui ne s’acclimate pas à la capitale londonienne décidément.

A noter que les Blues dominent ce match grâce une domination permanente avec un pressing constant et des tactiques de jeu consistant à faire monter les ailiers, les faire centrer et marquer de la tête directement ou alors après un bref cafouillage.

A la mi-temps, le match est sans débat, 2-0 pour Chelsea.

 

Une deuxième période beaucoup plus calme

Une seconde période contrastée à nouveau malgré un rehaussement des Magpies qui réagissent enfin et arrivent à se frayer un chemin dans la défense de Chelsea, notamment en provoquant une faute aux abords de la surface mais aussi en construisant des actions menées par un seul homme, Allan St Maximin.

Kepa retrouve la forme depuis quelques temps, lui qui est sur le banc depuis le début de saison, Tuchel lui donne sa confiance et depuis sa retitularisation, tout baigne pour lui. Pourtant il s’est vite retrouvé sur la liste des transferts, mais là, on se rapproche plus d’une reprolongation que d’un départ. Pour citer à nouveau Kepa, il a permis aux siens de garder la cage inviolée ce soir, auteur d’une justesse technique et d’une aisance aérienne, ce fut un clean sheet pas si simple que ça en a l’air.

Après cette 1ère mi-temps assez chargée en buts et en apport offensif, Chelsea a relâché la pédale d’attaque en seconde période. N’ayant cadré que deux frappes, les Blues n’ont pas démérité et auraient même pu espérer un meilleur résultat, fin du match victoire 2-0 pour Tuchel pour ses hommes.

 

Classement :

  • 3ème Leicester 46 pts
  • 4ème Chelsea 42 pts
  • 5ème West Ham 42 pts

  • 16ème Burnley 26 pts
  • 17ème Newcastle 25 pts
  • 18ème Fulham 18 pts

 

Prochaines rencontres :

Southampton vs Chelsea – 20/02

Manchester United vs Newcastle – 21/02

 

Killian Masurier

A lire aussi :

Foot/Premier League – Guardiola pense que Liverpool peut encore croire au titre

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football