Ce soir se déroule la 25ème journée de Premier League où s'affrontent Manchester United (3ème) et Newcastle (17ème) dans le Théâtre des Rêves à Old Trafford, un duel d'Uniteds.
Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Les Red Devils dominent Newcastle sans trop forcer

Ce soir se déroule la 25ème journée de Premier League où s’affrontent Manchester United (3ème) et Newcastle (17ème) dans le Théâtre des Rêves à Old Trafford, un duel d’Uniteds.

Avec une bonne domination collective des Red Devils, Manchester United joue à sa manière en surprenant leur adversaire par de rapides attaques. Cinq tirs pour deux cadrés, les hommes d’Ole Gunnar Solskjear ont du mal à s’imposer face aux Magpies qui proposent une première période costaude. Pour en venir aux évènements de ces 45 premières minutes, ce sont les Red Devils qui prennent les devants du match grâce à Marcus Rashford qui nous a fait un numéro digne de sa saison (13 buts). En parvenant à dribbler deux joueurs sur le côté gauche, il arrive à trouver un espace de la taille d’un trou de souris dans un angle plutôt fermé, un bel exploit de sa part, 1-0. Puis nous avons vu un Newcastle revanchard dès l’engagement puisque les joueurs en jaune ce soir ont poussé leur jeu vers l’avant en obtenant rapidement un corner après une belle claquette de David De Gea. Un mauvais renvoie d’Harry Maguire et une jolie réponse d’Allan St Maximin dans la surface mancunienne, les Magpies réagissent et reviennent au score, 1-1. Lors de cette première mi-temps, on a ressenti un Newcastle présent lors de cette rencontre et bien encré à la pelouse du théâtre des Rêves. Les Red Devils ont su maitriser le ballon sans gâcher certaines occasions, c’est une première période assez mitigée.

A la reprise du match, encore une fois c’est Manchester United qui fait une bonne entame en impactant leur adversaire de la même manière que lors de la première période. C’est donc les Red Devils qui repassent devant au score par l’intermédiaire de Daniel James qui récupère un ballon perdu au second poteau. Le jeune gallois est seul et arme face à Karl Darlow qui ne peut rien faire à bout portant, 2-1. Après ce but, malgré une nouvelle domination, les mancuniens montent en puissance jusqu’à percer la défense adverse et provoquer un pénalty à la 75ème minute. Marcus Rashford se fait accrocher à la cheville par Joseph Willock. Bruno Fernandes concrétise ce pénalty à son aise, 3-1, le match est presque déjà perdu pour les Magpies qui ont été absent durant cette seconde période hormis deux actions un peu dangereuses.

FIN DU MATCH ! Les Red Devils gagnent leur duel du week-end face aux Magpies 3-1 grâce à des buts de Rashford, James et Fernandes. Malgré une égalisation rapide de Newcastle en première période, les hommes de Steve Bruce, mancunien dans le passé, n’ont pas trouvé la faille de Manchester United ce soir.

CLASSEMENT :

1er Manchester City 59 pts

2ème Manchester United 49 pts

3ème Leicester 49 pts

16ème Brighton 26 pts

17ème Newcastle 25 pts

18ème Fulham 22 pts

PROCHAINES RENCONTRES :

27/02 Newcastle vs Wolverhampton

25/02 Manchester United vs Real Sociedad

Killian Masurier

N’hésite pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux…

Facebook
Twitter

Instagram

Et lis ceci aussi !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football