Nous suivre sur

Football

Football/Premier League – Les Reds remportent le clash

Un match tant attendu

C’est la rencontre tant attendue de cette 13ème journée de Premier League. Ce match opposait Liverpool à Tottenham. Les deux équipes leader du championnat à égalité jouaient aujourd’hui afin de déterminer quelle sera l’équipe seule en tête. Ce sont donc les Reds qui se sont imposés dans ce duel. Liverpool s’est imposé 2-1 sur sa pelouse face à 2000 spectateurs présents dans le stade. Mohamed Salah ouvre le score sur une frappe déviée dans la surface à la 26ème minute.L’Egyptien à inscrit un but lors de ses 4 dernières rencontres. C’est ensuite au tour de Heung-Min Son d’inscrire son but pour recoller au score à la 33ème minute après l’accord de la VAR. C’est enfin Roberto Firmino qui vient délivrer Liverpool à la 90ème minute en inscrivant un but de la tête dans la lucarne gauche du but.Libre de tout marquage l’attaquant brésilien en a profité pour se faufiler dans la surface et inscrire le but de la victoire. Les Reds de Jürgen Klopp ramènent les Spurs de Mourinho à la réalité.

Une rencontre à sens unique.

Liverpool a su imposer son jeu et surdominer les Spurs. D’un point de vue statistique, Liverpool a eu 76% de possession ce qui est vraiment rare dans un match de ce niveau. Tottenham n’a cadré que 2 frappes sur 8 tirs au but à l’inverse de Liverpool qui en a cadrés 11 suite à 17 tirs au but. On peut donc comprendre à travers ces stats que la rencontre ressemblait à une attaque défense. C’est un résultat bien décevant pour le coach Portugais Mourinho qui restait sur 10 matchs consécutifs sans défaite. A l’inverse c’est un excellent résultat pour Klopp et ses hommes car ils sont désormais seuls leaders de la compétition avec donc 3 points d’avance sur Tottenham.

Des performances individuelles remarquables

L’homme fort de la soirée fut Hugo Lloris, l’international Français a réalisé 9 sauvetages ce qui est remarquable dans un match de ce niveau. Ensuite Son et Salah sont désormais les deux meilleurs buteurs de Premier League avec déjà 11 réalisations à leur actif.

Joshua Naudin

A lire aussi :

Football – La blessure d’Andrés Iniesta

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football