Nous suivre sur

Football

Football/ Premier League – Newcastle grappille des points importants face à West Ham

Pour la 32ème journée de Premier League, Newcastle reçoit à domicile West Ham. Vainqueur de leurs deux derniers matchs, les Hammers, portés par Jesse Lingard, réalisent une très belle saison. Ils sont 4ème au classement.

Dès les premiers instants intenses du match, C.Dawson est averti coté West Ham. Décision très influente sur le match, dès la 36ème minute, le défenseur Anglais est expulsé pour un second carton jaune. Sur un tir contré d’A.Saint-Maximin, I.Diop marque contre son camp. Double sanction donc pour West Ham, finissant la rencontre à 10 avec un but de retard ! Juste avant la mi-temps, Joelinton double la mise pour Newcastle. Score mi-temps : 2-0.

Avec un bel avantage au score, Newcastle voit peut-être l’occasion de grappiller des points aux Hammers. Dans le dur dans les phases de jeu offensives de West Ham, Newcastle souffre et concède un but d’I.Diop pour son deuxième but de l’après-midi… Le défenseur Anglais, malchanceux sur le premier but de Newcastle, relance son équipe. Sur une faute de Clark dans la surface, Jesse Lingard, l’homme du moment, convertit le pénalty et accrocher au score ! Willock redonne l’avantage aux Magpies dans les derniers instants du match et sauve des points très importants en fin de saison. Score final : 3-2.

Newcastle grappille des points difficilement face à une équipe réduite dès la 36ème minute. West Ham a bien failli remonter au score plusieurs fois, malchanceux dans les derniers mètres, les Hammers ont réalisé une belle performance tout de même.  

Baptiste Le Berre

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football