Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Özil attend toujours sa chance

Mesut Özil est revenu sur sa situation à Arsenal et s’exprime positivement sur un éventuel retour malgré sa mise à l’écart.

“Bien sûr, j’aimerais pouvoir aider l’équipe”. Le milieu de terrain d’Arsenal Mesut Ozil a admis publiquement la mauvaise passe de son club et son envie de contribuer à un renouveau. Le joueur allemand est lui tombé en désuet sous Mikel Arteta. Celui-ci n’a pas joué pour Arsenal depuis mars et a été exclu des équipes des Gunners pour la Premier League et la Ligue européenne cette saison. Cette mise à l’écart ne porte pas ses fruits pour l’instant. En effet, Arsenal a subi son pire début de campagne depuis la saison 1974-75. Les hommes de Mikel Arteta occupent actuellement la 15e place du classement de la Premier League, quatre points seulement au-dessus de la zone de relégation. Les Gunners ont désespérément manqué de créativité cette saison, une qualité qui rime avec le milieu offensif et qui pourrait être une solution.

Lors d’une séance de questions et réponses sur Twitter, le joueur a expliqué sa situation :”C’est une période très difficile pour tout le monde dans le club, pas seulement pour moi. La situation est frustrante pour tout le monde.” “Bien sûr, j’aimerais pouvoir aider l’équipe en particulier en ce moment, mais tant que je ne reçois pas j’espère juste que nous obtiendrons de meilleurs résultats très bientôt. ”

La question de son retour ne semble, pour le moment, pas être envisagé par Mikel Arteta mais nul doute que si les mauvaises performances du club Londonien se poursuivent, Mesut Özil aura une carte à jouer.

 

Maxime Crinquette

À lire aussi :

Foot / Premier League – Arsenal proche d’un triste record

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football