Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Trossard et Brighton accrochent Liverpool !

Grosse confrontation de ce week end, Liverpool et Brighton se partagent les points (3-3) après un match de football très ouvert.

Pointant seulement à la huitième position au classement avant cette rencontre, Liverpool est dans l’obligation de s’imposer contre l’équipe surprise de ce début de saison, Brighton. Tout juste arrivé en Angleterre, Roberto de Zerbi décide de garder la même philosophie de jeu que son prédécesseur Graham Potter, consistant à toujours jouer qu’importe le score et repartir de derrière.

Dès l’entame de match, les visiteurs mettent une forte intensité ainsi qu’un pressing haut. A la suite d’un mauvais dégagement de la défense des Reds, Leandro Trossard ouvre le score d’une superbe frappe croisée (4e). Bousculés, les hommes de Klopp sont méconnaissables. Pertes de balles, trous dans la défense, peu d’intensité. Malgré plusieurs sauvetages d’Alisson, Trossard double la mise sur un magnifique mouvement collectif de Brighton (17e). Liverpool est encore une fois apathique défensivement, à l’image de Tsimikas et Alexander Arnold laissant d’énormes espaces dans leur dos.

Brighton buttant physiquement en cette fin de première période, Liverpool parvient petit à petit à être dangereux offensivement. Logiquement, après un bon ballon en profondeur d’Henderson, Mohamed Salah sert Firmino, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but vide (33e). Les hommes de De Zerbi, voulant toujours repartir de derrière, auront par ailleurs perdu plusieurs ballons dangereux.

Au retour des vestiaires, Jurgen Klopp sort Carvalho pour faire rentrer Luiz Diaz. Choix payant. A la 53e minute, le colombien déboule sur le coté gauche et adresse un subtil ballon à Firmino qui conclut d’une façon remarquable. Dix minutes plus tard, sur corner, Liverpool prend l’avantage à la suite d’un contre son camp d’Adam Webster. Liverpool est bien plus consistant et solide derrière. Malgré cela, Brighton se montre dangereux, à l’image d’une nouvelle tête de Welbeck (74e) sauvée par le portier brésilien des Reds.
A cinq minutes du coup de sifflé final Leandro Trossard, encore une fois seul au second poteau, permet aux siens de revenir au score. Les Reds poussent dans cette fin de match. Alexander Arnold pense même marquer le but vainqueur sur coup franc mais Robert Sanchez dévie du bout des doigts le ballon.

Liverpool perd une place au classement et continue son début de saison très poussif. Brighton reste à la quatrième place en attendant les autres résultats de la journée.

Henri Taisne

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football