Nous suivre sur

Football

Football / Premier League : Une nouvelle défaite pour Sheffield

A l’occasion de la 25ème journée de championnat , Fulham (18ème) reçoit les derniers du classement, Sheffield United. Avec seulement 12 points en 25 matchs, Sheffield doit renouer avec la victoire pour espérer sortir de la zone relégable.

Pour cette première mi-temps, Fulham domine la rencontre et impose son rythme. Les Cottagers ne laissent aucune chance à Sheffield et dominent avec presque 80% de possession. Les joueurs de Chris Wilder subissent les assauts et n’ont pas le temps de respirer. Malgré 4 frappes cadrées, le 3-5-2 de Sheffield est solide et n’encaisse pas un seul but durant les 45 premières minutes. Les Blades ont beaucoup de déchet technique et n’arrivent pas à saisir leurs chances.

Après une première période très décevante, les joueurs de Sheffield vont devoir montrer un nouveau visage pour espérer gagner leur 4ème match de la saison.

Revenu des vestiaires, Sheffield a gagné en rythme mais ca reste insuffisant pour faire face à Fulham. Une fois de plus les Cottagers prennent la possession du ballon (60% en seconde période). Malgré sa domination, Fulham bute sur le portier des Blades. Mais le gardien de Sheffield craque finalement à la 61ème minute. Servi en profondeur, Ademola Lookman fait un crochet à Ampadu et trompe le portier des Blades d’un plat du pied. Les joueurs de Fulham sont récompensés de leur maitrise du jeu et ne laissent par la suite aucune chance à Sheffield de revenir au score.

Grâce à cette victoire, Fulham n’est plus qu’à trois points de Newcastle. D’autre part, Sheffield concède sa 20ème défaite de la saison et se rapproche de jour en jour de la Championship.

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football