Arsenal sombre un peu plus. Défaits pour la troisième de suite à domicile, les Gunners ont subi la loi des Wolves, vainqueurs 2 à 1. Wolverhampton s’impose pour la 5e fois cette saison. Ce match est marqué par la blessure de Jimenez, sorti sur civière en début de rencontre.
Inquiétude pour Jimenez suite un un énorme choc
Peu convaincants lors de leurs dernières sorties en Premier League, les Gunners doivent faire un résultat. De son côté, Wolverhampton souhaite poursuivre leur remontée au classement. Dans ce duel entre deux des pires attaques de Premier League jusqu’ici, le match commence sur un rythme fort. Locaux comme visiteurs semblent déterminés à montrer leur potentiel offensif, trop peu vu en ce début de saison. Mais cette entame de match est surtout marquée par un duel aérien très violent entre David Luiz et Raul Jimenez dans la surface des Wolves. En voulant jouer un ballon de la tête, le Brésilien ne voit pas son adversaire et le percute violemment. Les deux hommes restent longtemps au sol et c’est l’attaquant mexicain qui est le plus gravement touché. Après 10 minutes, il est évacué sur civière très prudemment par les soigneurs, tant l’état de Jimenez est inquiétant. Quant à lui, David Luiz reprend le jeu, légèrement sonné et la tête enveloppée d’un bandage mais il sortira finalement à la mi-temps.
L’incisive attaque des Wolves fait des dégâts
Le rythme reste élevé dans ce premier acte. Si les deux équipes se créent des situations offensives, c’est Wolverhampton qui se montre le plus entreprenant. Malgré la perte de leur attaquant de pointe, les hommes de Nuno Espirito Santo sont très remuants et trouvent la faille peu avant la demi-heure de jeu. Suite à un centre venu de la droite, Dendocker place sa frappe de la tête sur la barre. Le ballon revient sur Pedro Neto qui vient ouvrir le score. Les Gunners ne tardent pas à réagir. En effet, deux minutes après ce but concédé, Arsenal égalise grâce à un but 100% brésilien. Willian dépose son centre sur la tête de Gabriel qui bat Rui Patricio. L’ancien défenseur Lillois confirme qu’il est bien l’un des meilleurs joueurs d’Arsenal depuis le début de la saison, alors qu’il dispute ses premiers matchs sous le maillot du club londonien. Toujours aussi volontaires, les Wolves viennent à nouveau faire mal à la défense d’Arsenal. Sur un contre rapidement mené et une frappe arrêtée par Leno, Podence hérite du ballon. Il réalise un vif enchaînement pour inscrire le second but de son équipe. Tous deux buteurs et très actifs, les jeunes portugais Neto et Podence sont récompensés.
Des Gunners impuissants
Arsenal débute la seconde période avec l’intention de marquer assez rapidement, pour revenir à égalité. Pourtant, ni Aubameyang, ni Saka, ni les entrants Nelson et Holding ne parviennent à concrétiser leur occasion. Même une erreur de relance de Patricio ne permet pas à Aubameyang de marquer. Rien ne sourit à Arsenal. En face, Wolverhampton procède par contre et continue de faire souffrir la défense des Gunners. Plus ce match avance, plus les Wolves reculent et tentent surtout de conserver ce court mais précieux avantage. Les hommes d’Arteta insistent et se ruent sur le but adverse sans pour autant trouver le chemin du but. Les entrées de Nelson et Lacazette n’y changent rien. Arsenal ne trouve pas la clé et concède une troisième défaite à domicile consécutive en championnat. Les Gunners restent à la 14ème place du classement et réalisent leur pire début de saison en Premier League. Wolverhampton profite de cette victoire 2 à 1 pour continuer leur remontée au classement. Les Wolves se placent désormais au 6e rang à seulement 2 points du podium.
Timothée Coufourier.
A lire aussi :
Football / Premier League – Tottenham prend la tête du championnat face à Chelsea