Nous suivre sur

Bundesliga

Francfort s’impose contre la lanterne rouge

Francfort recevait Paderborn, dernier du classement, pour la 34ème journée de la Bundesliga. Un match sans enjeu car Paderborn est déjà relégué en Bundesliga 2 et Francfort se situe trop loin des places européennes.

La première période démarre fort, Francfort domine dans c’est première minute de jeu. Sebastian Rode reçoit un ballon aux abords de la surface, et envoie une frappe imparable. Francfort mène dès la 9ème minute de jeu. Francfort ne baisse pas le pied après ce but, Paderborn ne fait que subir les assauts de Francfort. À la 33ème minute, Danny Da Costa envoie une belle passe dans la surface pour André Silva qui conclut et inscrit le second but de Francfort. Les Aigles ont dominé dans ce premier acte, ils ont été plus efficaces que Paderborn qui a eu quelques occasions en contre non concluantes.

La seconde période est plus équilibrée, Paderborn montre un nouveau visage, plus tranchant et avec plus d’envie. Mais c’est bien Francfort qui va inscrire le 3ème but par l’attaquant Dost qui vient sceller l’issue du match. Paderborn n’abdique pas et tente dans cette fin de match de sauver l’honneur. Trois minutes après le but de Dost, Paderborn marque par l’intermédiaire de Drager, puis à la 75ème minute, Michel inscrit un autre but, la fin de match est pleine de suspense, Paderborn pousse mais n’arrive pas à inscrire ce troisième but qui aurait permis de ramener un point et de bien terminer cette saison qui fut très compliquée.

Francfort s’impose 3-2 et termine à la 8ème place du classement. Paderborn est 18ème et dernier.

 

Corentin Langlet

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga