Nous suivre sur

Breaking News

Franck Ribéry, la fin d’un règne

Comme pressenti depuis déjà plusieurs semaines, Franck Ribéry quittera le Bayern Munich à la fin de son contrat, en juin prochain. La fin d’un règne long de douze ans, ponctué par 20 titres, dont une Ligue des Champions. C’est ainsi une deuxième légende qui quittera la Bavière, après Arjen Robben, dont le départ est annoncé depuis décembre dernier. La fin d’une ère.

C’est sur le compte Twitter du club que l’annonce a été faite ce matin, au lendemain du cinquième but inscrit par l’ancien international français contre Hanovre (3-1). L’ancien marseillais voulait “partir en seigneur, il va le faire, avec un septième titre de champion consécutif, et peut-être même une sixième coupe d’Allemagne. Avec 418 matchs disputés pour 122 buts inscrits et 183 passes décisives, Franck Ribéry aura marqué à jamais l’histoire du club. Vainqueur de la Ligue des Champions, du championnat, de la coupe d’Allemagne, de la Supercoupe d’Europe et du Mondial des Clubs en 2013, Kaiser Franck était même tout proche de décrocher un Ballon d’Or, terminant troisième derrière les intouchables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

“Quand je suis arrivé au Bayern, c’était un rêve qui devenait réalité. Ce ne sera pas facile de dire au revoir mais on ne devra jamais oublier ce qu’on a accompli ensemble et les plus de vingt titres remportés.”

Franck Ribéry sur une vidéo diffusée par l’occasion par le club sur ses réseaux sociaux

Franck Ribéry et Arjen Robben auront tous les deux droits à l’hommage qu’ils méritent pour leurs bons et loyaux services. Karl-Heinz Rummennigge a affirmé que “le Bayern leur doit beaucoup a tous les deux et leur donnera un grand et émouvant adieu.” Un jubilé sera organisé l’année prochaine en l’honneur des deux légendes qui “ont contribué à façonner la décennie la plus réussie du Bayern avec un football fantastique”, selon le patron du club bavarois.

Un dernier challenge à l’étranger ?

A 36 ans, Franck Ribéry ne compte pas s’arrêter là et souhaite s’offrir un dernier bail à l’étranger. Alors que certains l’envoyaient aux Etats-Unis ou au Qatar, le natif de Boulogne-sur-Mer pourrait effectuer son retour à Galatasaray. “Je suis encore là pour trois semaines, je ne veux pas trop penser à ce qui se passera ensuite parce que je veux encore profiter d’être là, sur le terrain, avec mes coéquipiers. Je n’ai pas encore de plan concret pour la prochaine saison. Je vais continer à jouer mais rien n’est encore sûr à 100%.” a t-il déclaré sur le site officiel du club. Celui qui avait débarqué sur la pointe des pieds en provenance de Marseille pour 30 millions d’euros repart en tant que légende, et restera à jamais dans le cœur de tous les supporters Bavarois. Merci, Monsieur Ribéry.

Gregoire Devaux

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News