Nous suivre sur

Bundesliga

Fribourg se remet à espérer

Ouverture de la 30 ème journée de Bundesliga ce vendredi. Le SC Fribourg accueille le Borussia Mönchengladbach. Les hommes de Christian Streich, huitièmes, ont cruellement besoin de points afin de recoller à la première place qualificative pour les compétitions européennes. Quant à eux, les protégés de Marco Rose sont, pour le moment, installés dans le quatuor de tête. Un succès permettrait aux joueurs de Mönchengladbach de mettre à trois points leur poursuivant, le RB Leipzig.

La rencontre débute et la première occasion ne tarde pas à surgir. Fribourg allume la première mèche. Sur une passe millimétrée, Gian-Luca Waldschmidt voit sa frappe s’envoler largement (9′). Les visiteurs réagissent peu de temps après par l’intermédiaire de Alassane Pléa. L’attaquant français envoie une frappe rasante mais le ballon est bloqué par le portier adverse (16′). Peu à peu, le Borussia Mönchengladbach prend le dessus sur son adversaire du jour. Ramy Bensebaini pense donner l’avantage à son équipe mais son but est refusé pour hors-jeu (27′). Les visiteurs continuent de se montrer pressants sur le camp adverse. À quelques minutes de la fin de la première période, Mönchengladbach n’est pas loin d’ouvrir le score mais la frappe de Florian Neuhaus passe, de peu, au-dessus du but (38′). On en restera là dans cette première période, le Borussia Mönchengladbach ne parvient pas à concrétiser ses occasions.

Dans ce second acte, le physionomie de la rencontre va totalement changer. Les locaux vont pointer le bout de leur nez et priver leur adversaire de la moindre occasion de but. En effet, le Borussia Mönchengladbach ne va pas cadrer une seule frappe dans cette deuxième période. Fribourg montre un tout autre visage et son abnégation va être récompensée peu avant l’heure de jeu. Sur un coup-franc de Vincenzo Grifo, le ballon arrive au niveau de Nils Petersen qui, d’une tête puissante, trompe Yann Sommer. Une minute après son entrée en jeu, l’attaquant allemand délivre ses partenaires. La donne se complique encore plus pour les visiteurs. En retard sur cette action, Alassane Pléa écope d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. Marco Rose décide alors de tenter le tout pour le tout pour revenir dans cette rencontre … en vain. Le SC Fribourg s’adjuge la victoire et se remet à rêver d’Europe.

Grâce à ce succès, le SC Fribourg revient à un petit point du VfL Wolfsburg, 6 ème. En revanche, cette défaite pourrait coûter la quatrième place aux joueurs du Borussia Mönchengladbach si le RB Leipzig s’impose contre Paderborn. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le SC Fribourg se déplacera chez ce même Wolfsburg afin de lutter pour cette 6 ème place tandis que le Borussia Mönchengladbach se déplacera chez le leader, le Bayern Munich.

 

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Le Werder Brême tombe à domicile

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga