Nous suivre sur

Football

Gareth Bale : Meilleur Buteur

  • laurent clippe
Gareth Bale devient le meilleur buteur de l’histoire du Pays de Galles

Le pays de Galles affrontait ce jeudi soir la Chine en demi-finale de la China Cup, l’occasion de voir débuter la légende Ryan Giggs sur le banc gallois. Cependant, ce que l’on retiendra de son premier match, ce n’est pas la victoire 6-0, mais bien le record de but en sélection battu par Gareth Bale, qui a inscrit ses 27, 28 et 29èmes buts.
Encore un record battu en sélection pour Bale. À 28 ans, le gallois devient le meilleur buteur de l’histoire du Pays de Galles avec 29 buts en 69 matchs, grâce à ce triplé. Le joueur du Real dépasse donc Ian Rush, qui détenait ce record depuis 1994, avec 28 buts en 73 matchs.
Le numéro 11 entre encore un peu plus dans l’histoire de sa sélection, puisqu’il détient déjà le record du plus jeune joueur à disputer un match pour le Pays de Galles à 16 ans, mais aussi celui du plus jeune joueur à inscrire un but, à 17 ans.
Bien qu’il ait connu des moments difficiles en club, il répond toujours présent pour son pays, notamment avec sa prestation XXL lors de l’Euro 2016.

Théo Deleforge

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football