Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Giroud bientôt en MLS ?

En cruel manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud pourrait rejoindre la MLS dès le mercato hivernal. L’international français intéresse Vancouver qui serait prêt à soumettre une offre au club londonien.

Avec seulement 3 titularisations et 1 seul but inscrit cette saison, Olivier Giroud est en réelles difficultés à Chelsea. L’international français n’entre pas sur les tablettes tactiques de son coach, Franck lampard, qui préfère titulariser le jeune Tommy Abraham. Il y a 2 semaines, Giroud avait fait une annonce innatendue au micro de RMC Sport : “La MLS pour ma famille, mes enfants qui parlent anglais, c’est intéressant. Dans un an ? Dans deux ans ? Je ne sais pas quand. Mais bien sûr qu’après je serais ouvert à un dernier challenge.” Des propos qui signifiaient peut-être déjà un probable départ dès janvier 2020. Et depuis quelques heures, la presse canadienne Sports Net affirme que Vancouver communique avec le champion du monde. La franchise de MLS pourrait lui offrir une vraie place de titulaire.

Objectif Euro 2020

Même si pour l’instant, l’attaquant priviligierait les clubs de Los angeles, Miami, New York, Chicago et Washington, il va sûrement être dans l’obligation de quitter son club actuel pour bénéficier de plus de temps de jeu en vue d’une participation à l’Euro. Cette compétition arrivant à grands pas, il doit jouer pour montrer à Didier Deschamps qu’il est capable d’être le numéro 1 au poste d’avant centre. Pour le moment, Giroud n’a pas trop à s’inquiéter sur la confiance que lui accorde le sélectionneur, il devrait être titulaire face à l’Islande.

Clément Cormier

A lire également Kanté, nouvelle priorité de Zidane et du Real Madrid

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot