Nous suivre sur

Football

Grbic et Clermont écœurent l’Estac

Suite à la trêve hivernale, la Ligue 2 reprend ce vendredi soir. Le troisième du championnat, l’Estac, se déplace au stade Gabriel Montpied de Clermont Ferrand. De leur côté les joueurs de Pascal Gastien sont 5ème au classement et peuvent challenger leur concurrent du jour si il y a victoire à la clef dans ce match. La rencontre est capitale pour les deux équipes. 

 

Grbic coup franc acte I, puis II…

A domicile, Clermont prend les rennes de la partie. Les Clermontois dominent, cependant leur possession reste stérile. Mais contre toute attente au quart d’heure de jeu, Tardieu Florian voit son coup franc traverser le mur. Dupré renvoie, mais d’une tête plongeante, Oualid El Hajjam expédie le ballon au fond des filets et inscrit son premier but sous les couleurs troyennes. 1-0 pour Troyes. La réaction Clermontoise ne se fait pas attendre, Gallon est vigilant ! (21ème). 7 minutes plus tard, le coup-franc tiré par Grbic est détourné par le mur troyen et trompe Gauthier Gallon cloué sur ses appuis. L’attaquant Clermontois est en feu, il est tout près de surprendre une seconde fois le portier troyen, à l’affût. Nouveau coup-franc tiré par Grbic qui envoie le ballon tout droit dans les cages de Gallon et s’offre le doublé (2-1, 38ème). Superbe but et première mi-temps de l’autrichien.

 

Troyes n’y arrive pas et craque !

Au retour des vestiaires, Troyes est tout proche de recoller score, Kouyaté voit sa tête sauvée devant la ligne par Gomis. 20 minutes plus tard le poteau repousse la même du défenseur Troyen en malchance ce soir. Troyes pousse et les occasions fusent. Dans le dernier quart d’heure, le match sent le KO mais l’homme de la soirée sera bien Grbic. L’attaquant est lancé dans la profondeur et ajuste Gallon pour signer le triplé (81ème). Les Troyens vont réduire l’écart par Sacko et s’inclinent sur un score un peu moins lourd.

 

Le match a connu des rebondissements, mais Grbic a posé son empreinte sur la rencontre. Au classement l’écart se resserre sérieusement entre les deux équipes. Troyes ne devra pas craquer face au Havre.

 

SBM Foot

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football