Nous suivre sur

Football

Guingamp égalise au bout du suspens

L’En Avant de Guingamp, 8ème, reçoit l’AC Ajaccio, 4ème, au Roudourou dans ce choc de la 14ème journée de Ligue 2. Les Ajacciens, avec une victoire aujourd’hui, prendraient la 1ère place à Lorient tandis que les Guingampais recollerait avec le quinté de tête.

En première période, les deux équipes proposent beaucoup de mouvement. C’est serré, les deux équipes ont énormément d’occasions, mais n’arrivent pas à battre la vigilance du gardien. A la 16ème minute, un but est refusé injustement à l’EA Guingamp pour hors-jeu. Gomis, le buteur n’était pas hors-jeu alors que Pierrot qui était à côté et hors jeu se désintéréssait complètement du ballon et ne faisait pas action de jeu. L’AC Ajaccio est chanceux sur cette action, Guingamp risque de regretter ce fait de jeu. Ajaccio souffre sur les multiples déferlantes guingampaises, c’est compliqué pour les Corses. A la 30ème minute, Cuypers pénètre dans la surface et s’écroule après un contact franc de Niakaté. Le pénalty n’est pas sifflé par Monsieur Abed, alors que la faute semblait bien réelle. Cette fois-ci, c’est Guingamp qui bénéficie d’une faveur d’arbitrage. Juste avant la mi-temps, Cyril Bayala combine avec Cuypers puis se retrouve en un-contre-un face au gardien qu’il fixe. En deux passes les Ajacciens ont percés la défense guingampaise.

Un à zéro pour l’AC Ajaccio à la mi-temps, qui prend provisoirement la première place de la Ligue 2.

La pluie a fait son apparition en seconde période, ça profitera sûrement aux Bretons. A la 51ème, Gomis ne peut pas redresser le ballon sur le centre de Pelé. Les Guingampais sont revenus avec beaucoup d’ambitions de la mi-temps et enchainent de nombreuses attaques. A la 58 ème minute, Rodelin fait briller Benjamin Leroy qui repousse sa frappe du pied. Les Ajacciens remettent le pied sur le ballon dans ce match tandis que la pression guingampaise redescend. Le rythme est retombé dans ce match alors que Guingamp patine. A la 87ème minute, Merghem tire d’un pointu mais sa frappe est arrêté d’une sublime parade de Leroy. A la dernière minute du temps additionnel, sur un corner repoussé, le ballon revient sur Kerbrat qui centre pour Nolan Roux qui égalise en tout de fin de match. Guingamp s’offre donc le point du match nul au bout du suspens.

L’AC Ajaccio manque de peu de prendre la tête du championnat et se retrouve 2ème. Guingamp qui est allé chercher le match nul monte à la 7ème place grâce à un Nolan Roux rageur.

 

Matias CHARONNAT

Pluie de rouges

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football