Nous suivre sur

Bundesliga 2

Heindenheim s’impose aux forceps

Suite de la 23ème journée de Bundesliga 2 ce samedi. Au programme, Kiel accueille Heidenheim. Respectivement 5ème et 4ème, les deux formations abordent cette rencontre avec beaucoup de pression. Kiel est en embuscade, juste derrière Heidenheim, à deux points. En cas de victoire les locaux pourraient passer devant leur adversaire du jour. Quant à eux, les joueurs de Heidenheim pourraient recoller sur le trio de tête en cas de succès.

Dans ce premier acte, les deux équipes se jaugent. Les conditions climatiques n’arrangent pas la tournure du match. Le terrain devient, au fil du temps, de plus en plus difficile. Les visiteurs laissent le ballon à leur adversaire mais c’est bien eux qui se montrent le plus dangereux. La faille n’est pas trouvée des deux côtés. Cette rencontre est très serrée. Les deux formations ne prennent pas de risques. Le temps file et la première période se solde sur un score nul et vierge.

Le deuxième acte est la copie conforme du premier. Kiel et Heidenheim ne font pas d’erreur. Ce match amène à conclure que l’équipe qui marquera, remportera cette confrontation. Peu d’occasions sont à noter dans cette deuxième mi-temps. La lumière viendra du côté des visiteurs. À la 77ème minute, sur la seule frappe cadrée de la seconde période, Heidenheim ouvre le score. À la suite d’un centre, le ballon est freiné devant le but et Norman Theuerkauf est là pour se jeter et pousser le ballon au fond des filets. Ce but anéanti Kiel. C’est le seul but de cette rencontre et il aura fallu attendre le dernier quart d’heure. L’expulsion de Tim Kleindienst ne changera rien. Heidenheim se sort du traquenard tendu par Kiel et s’offre un succès important.

Grâce à cette victoire, Heidenheim distance son adversaire du jour au classement et recolle sur le trio de tête. Kiel est désormais relégué à 5 points. Cette défaite n’a pas d’incidence au classement puisque Kiel reste tout de même 5 ème. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Kiel se déplacera sur la pelouse de Hanovre tandis que Heidenheim se déplacera une nouvelle fois, sur la pelouse de Darmstadt.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “2.Bundesliga. Stuttgart se ressaisi face à Regensburg !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2