Nous suivre sur

Bundesliga 2

Hoffenheim s’impose au bout du suspense à Cologne

Pour le match d’ouverture de la 11ème journée de la Bundesliga Cologne, en grande difficulté dans ce début de saison, reçoit Hoffenheim qui réalise un début de saison tonitruant. Match très important donc pour Cologne qui doit sortir au plus vite de la zone de relégation.

Les deux formations évoluent en 3-5-2 avec Jurgen Locadia titulaire en attaque du côté d’Hoffenheim. Le début du match penche en faveur des visiteurs avec une possession de balle de 55%. La première occasion est pour les joueurs de Schreuder avec Sebastian Rudy dont la frappe passe juste à côté du poteau gauche. Cologne souffre en ce début de partie mais l’attaquant colombien Cordoba ouvre le score à la 34 ème minute. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 partout.

Au retour sur la pelouse, S.Adamyan entre en jeu à la place de L.Rupp du côté d’Hoffenheim. Deux minutes seulement après son entrée, Adamyan égalise sur un centre de l’ancien bavarois Sebastian Rudy. La deuxième mi-temps est similaire à la première. Hoffenheim contrôle la partie et se procure beaucoup plus d’occasions avec 11 tirs au but. La fin de match approche et la partie va devenir folle. A la 93 ème minute, Cologne se procure une occasion en or pour tuer le match par l’intermédiaire de Schindler mais sa frappe passe à côté des cages d’Oliver Baumann. En toute fin de match, à la 96 ème minute, l’arbitre accorde un pénalty pour Hoffenheim après utilisation de la VAR. Jonas Hector est le fautif et écope d’un carton jaune. Jurgen Locadia prend le gardien à contre-pied et marque le pénalty. Le match se termine donc sur le score de 2 à 1 en faveur d’Hoffenheim.

Victoire au bout du suspense pour Hoffenheim qui s’impose à la toute dernière minute du match. Cologne peut avoir des regrets avec cette énorme occasion en fin de match. Attention à Cologne qui devra se rattraper la semaine prochaine pour ne pas “s’enfoncer” dans la zone rouge. Hoffeneim continue son bon début de saison et prend provisoirement la deuxième place du championnat en attendant les autres résultats de ses adversaires directs.

Paya Massoumi

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2