Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Inter-Milan: Un derby transcendant!

Pour la 23ème journée de championnat, les deux clubs de Milan se retrouvent pour l’un des derbys les plus impressionnants d’Europe. Les deux équipes connaissent une saison bien différente. L’Inter joue cette rencontre avec l’optique d’obtenir la première place du classement. Les joueurs de Conte réalisent une saison magique avec 51 points au compteur en 22 matchs. A contrario l’AC Milan a connu beaucoup de difficultés durant ces derniers mois, changeant plusieurs fois d’entraîneur. Les Milanais comptent sur ce match pour pouvoir accrocher une place Européenne. L’Inter part avec un avantage, la confiance, mais cela ne sera pas suffisant pour remporter les trois points dans ce derby milanais.

Monsieur Maresca siffle le début du match et les Milanais font la mise en jeu. L’AC Milan début fort cette rencontre avec un énorme pressing qui empêche l’Inter de tenir le ballon. Il ne faut attendre que 2 minutes pour voir Zlatan Ibrahimovic tenter sa chance. Le géant Suédois est à la réception d’un centre et frappe directement, son tir passe tout près du poteau gauche. L’Inter est déjà mis sous pression dans ce début de match, les Milanais eux, ne sont pas venus faire de la figuration. Quelle occasion pour l’AC Milan ! Calhanoglu était proche d’ouvrir le score. Le Turc reçoit le ballon à l’entrée de la surface dans un coin assez excentré, il tente tout de même sa chance mais son tir vient s’écraser sur le poteau gauche. L’Inter est dépassé dans ces premières minutes, les hommes de Conte n’arrivent pas à réagir et construisent leur première action à la 18ème minute, les intéristes s’en remettent à Alexis Sanchez qui, esseulé, ne peux faire mieux que gagner un corner. Ce coup de pied de coin a failli être gagnant pour l’Inter. Diego Godin s’est élevé plus haut que tout le monde et reprend le ballon de la tête, malheureusement pour lui sa tentative est juste à côté. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Vecino de s’essayer sur le but de Donnarumma. L’Uruguayen est bien trouvé dans la surface, il lève la tête et frappe en puissance mais le portier Italien est resté sur ses gardes et effectue un superbe arrêt réflexe. Malgré ces deux occasions l’Inter souffre durant cette rencontre, les Milanais sont eux dans tous les bons coups, et mettent une intensité folle en remportant tous les duels au milieu de terrain.

Ouverture du score pour l’AC Milan à la 40ème minute, le but est signé Ante Rebic. Sur un beau centre, Zlatan reprend de la tête et glisse intelligemment le ballon à l’attaquant Croate qui lui, ajuste parfaitement le gardien adverse. Seulement 5 minutes plus tard l’Inter inscrit le deuxième but, juste avant la mi-temps. Sur un corner Franck Kessie dévie le ballon vers le second poteau où se trouve Ibrahimovic, le Suédois place une tête imparable et enfonce un peu plus l’équipe adverse. C’est la mi-temps l’Inter est pour le moment battu par une équipe Milanaise survoltée, mais rien n’est encore joué. Il reste plus de 45 minutes à jouer dans ce match.

Le jeu reprend et les deux équipes font preuve de beaucoup de nervosité, les fautes et les contestations se multiplient. Alors que la seconde période vient juste de commencer l’Inter se relance dans cette partie. Sur un centre dévié, le ballon arrive dans la course de Brozovic qui arme une reprise de volée de l’extérieur de la surface, son tir se loge dans le petit filet gauche du but. Le score est maintenant de 2 buts à 1, il reste encore beaucoup de temps à l’Inter, qui peut y croire. Le match bascule en seulement trois minutes, alors que l’AC Milan avait le contrôle de la partie, l’Inter revient à la hauteur de son adversaire, de 2 buts partout. Alexis Sanchez est envoyé en profondeur à la limite du hors jeu, le Chilien défie le gardien avant d’envoyer une petite passe à Vecino, qui n’a plus qu’à tirer dans le but vide. Après ce but les deux équipes n’attaquent plus vraiment pendant plusieurs minutes, par peur de concéder le but du KO. Il a fallu attendre la 70ème minute pour voir les choses évoluer dans ce match fou. Sur un corner parfaitement tiré, Stefan de Vrij place une tête puissante qui trompe le portier Milanais. Le score est maintenant de 3-2 pour l’Inter qui réalise une seconde période héroïque. Eriksen était tout proche de gâcher les espoirs Milanais… Sur un coup franc parfaitement exécuté, le Danois ne trouve que la barre transversale, quelle malchance pour son équipe. A la 90ème minute, Zlatan Ibrahimovic est passé à quelques centimètres d’être le héros du soir. Le numéro 21 reprend un joli centre mais sa tête un peu hasardeuse trouve, elle aussi, la barre transversale. Dans le temps additionnel, Romelu Lukaku met fin au suspense en plaçant une puissante tête qui trompe le gardien adverse, le score est de 4 buts à 2 pour l’Inter.

Le match se termine sur cette incroyable performance de l’Inter, qui a réussi à renverser la tendance. Cette victoire permet aux hommes de Conte de prendre la première place du classement devant la Juventus. Les Milanais ont manqué de caractère durant cette seconde période et ont laissé passer leur chance de prendre momentanément une place Européenne.

 

Brunand Lorenzo

A lire aussi:Brescia et l’Udinese se séparent sur un nul

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football