Nous suivre sur

Bundesliga 2

Kleindienst sauve les siens face à Nuremberg

En ouverture de la 22 ème journée de Bundesliga 2, Heidenheim accueille Nuremberg. Actuellement au quatrième rang, les joueurs de Heidenheim peuvent mettre la pression sur Stuttgart en cas de victoire. Quant à eux, les hommes de Jens Keller veulent à tout prix se donner de l’air dans ce classement, ils se trouvent à proximité de la zone rouge. Les deux formations restent sur une victoire à l’extérieur lors de la journée précédente.

Scénario parfait pour les visiteurs. Dès l’entame de la partie, ils ouvrent le score. Sur une frappe contrée, le ballon revient dans les pieds de Hanno Behrens, il décale Nikola Dovedan qui marque d’une belle frappe dans le petit filet opposé. Les locaux sont cueillis à froid dans ce premier acte. Cependant, ils se remettent la tête à l’endroit et repartent de l’avant. Les situations franches commencent à s’accumuler sur le camp adverse. La délivrance survient juste avant le terme de la première période. Sur un centre venu de la droite, Tim Kleindienst s’arrache mais bute une première fois sur le portier adverse. En se relevant, l’Allemand efface le gardien et marque sur un coup de billard. Un but qui a de quoi mettre un coup derrière la tête des joueurs de Nuremberg. La première mi-temps se termine sur un score de parité.

La deuxième période repart sur les mêmes bases que la première, avec du rythme. Les locaux, galvanisés par ce but avant la mi-temps, ont à coeur d’aller chercher ce succès. Peu après l’heure de jeu, les joueurs de Heidenheim se font une nouvelle fois surprendre sur les rares incursions adverses. Passeur sur le premier but, Hanno Behrens redonne l’avantage à ses partenaires. Décalé dans la surface l’Allemand trompe, avec sang-froid, le gardien adverse. Les locaux se retrouvent une nouvelle fois à courir après le score. Ils tentent tant bien que mal de recoller mais la faille n’est pas trouvée. À dix minutes du terme, Tim Kleindienst se mue en sauveur et égalise pour ses partenaires. À la suite d’un corner, le ballon est coupé au premier poteau et tombe dans les pieds de l’Allemand qui s’offre un doublé. On en restera la dans cette rencontre. Les deux formations se quittent sur un match nul.

Ce match nul n’arrange en aucun cas les deux équipes. Heidenheim ne profite pas de cette rencontre pour recoller sur le trio de tête. Les joueurs de Nuremberg ne décollent pas et restent à portée de mains des équipes poursuivantes. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Heidenheim se déplacera sur la pelouse de Kiel tandis que Nuremberg accueillera Darmstadt.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Holstein Kiel s’impose difficilement

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2