Nous suivre sur

Euro 2021

La Bulgarie sauve l’honneur

Lors de la 10 ème journée du groupe A pour la qualification à l’euro 2020, la Bulgarie (dernier du groupe avec 3 points) reçoit la République tchèque (2 ème du groupe).

Le match se déroule à huis clos ou presque, seuls les groupes d’enfants et les supporters tchèques ont été acceptés à assister à ce match. Suite aux cris racistes effectués contre l’Angleterre les supporters Bulgares ont été punis à juste titre pour ce match.

C’est un match sans enjeu auquel nous assistons, la Bulgarie peut quand même espérer gagner son premier match lors de ces qualifications pour l’Euro 2020. Elle n’a part ailleurs aucune chance de se qualifier. La République tchèque quant à elle est déjà qualifiée et est sure de finir seconde de son groupe.

Le début de match est très intense avec beaucoup de duels mais les pertes de balle sont très rapides et le jeu est brouillon des deux cotés. Rapidement grâce à sa supériorité technique la République tchèque va prendre le jeu à son compte (68 % de possession). Les Bulgares vont agir en contre. Cependant les deux équipes vont avoir énormément de mal à se créer des situations dangereuses, dû à un manque cruel de technique et de précision dans le dernier geste. Les deux équipes rentrent aux vestiaires et ne nous laissent pas grand chose à nous mettre sous la dent.

La République Tchèque revient avec de meilleures intentions dans ce début de seconde période. La possession est clairement à son avantage mais le déchet technique dans le dernier geste fait qu’il n’arrive pas à se créer d’opportunité. Les bulgares eux tentent le tout pour le tout sur des contres mais souvent mals emmenés.

Contre le cour du jeu, à la 57 ème minute, les bulgares vont surprendre les visiteurs. Suite à un coup franc parfaitement tiré, Bozhikov se trouvant seul reprend de la tête et trompe le gardien tchèque. Après ce but les tchèques vont pousser mais en vain. Ils manquent de créativité pour espérer marquer et n’arriveront jamais à se montrer dangereux.

La Bulgarie remporte donc son premier match durant ces phases qualificatives. Si la République Tchèque espère réaliser un joli parcours pour l’Euro 2020, ils devront bien se préparer et hausser leur niveau de jeu.

 

Jules Gaime

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021