Nous suivre sur

Football

La FFF reporte ses élections !

Initialement prévues au mois de décembre 2020, les élections pour la présidence de la FFF ont été reportées au mois de mars 2021.

La pandémie de coronavirus oblige le report des élections pour la présidence de la FFF qui indique dans un communiqué : “Les élections pour la FFF et la Haute Autorité du Football, qui devaient initialement avoir lieu le 12 décembre prochain à Paris, ont ainsi été reportées au 13 mars 2021”. Cette décisions a été prise “afin de répondre aux difficultés de calendrier posées par l’épidémie de coronavirus”. Le président depuis 2011, Noël Le Graët n’a pas indiqué s’il souhaitait se présenter pour un troisième mandat. Il avait indiqué il y a quelques semaines : “On laisse un peu tomber les élections, on en reparlera au Comex pour fixer sûrement de nouvelles dates puisqu’on a jusqu’au 31 mars (2021), et non au mois de décembre, pour le mandat en cours”.

Cependant, les élections de la Fédération Françaises de Football suivent un cycle. Ainsi, dans l’ordre chronologique, les élections des districts, des ligues puis de la Fédération sont chamboulées à cause de la crise. La FFF indique tout de même que “ce report du calendrier électoral de la FFF et du football amateur permettra de garantir le bon déroulement des élections, sur le plan légal et démocratique, du dépôt des listes, des campagnes électorales jusqu’aux votes.”

Cette crise sanitaire n’a pas fini de chambouler le monde du sport, et du football en particulier …

Florian Pernin

A lire aussi : Parker séduit à l’idée de succéder à Aulas

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football