Nous suivre sur

Football

La Juventus éloigne l’Inter de la course au titre

Le choc de la 26e journée de championnat oppose la Juventus de Cristiano Ronaldo, à l’Inter de Lautaro Martinez. Les 2 équipes n’ont pas joué depuis leurs matchs de coupe d’Europe. En championnat les 2 équipes restent sur 2 victoires lors des 3 derniers matchs et font partie du trio qui se bat pour le titre.

Le coup-d’envoi du derby d’Italie est donné dans une ambiance particulière puisque le match se joue à huis clos suites aux incidents médicaux que l’on connaît. Le début de match est très équilibré et surtout très fermé. Dès l’entame de match, Ashley Young est proche de toucher le ballon de la main dans sa propre surface. L’arbitre ne bronche pas, ni la VAR. 10 minutes plus tard, une passe dans la surface trouve le brésilien Douglas Costa qui frappe mais Samir Handanovic est sur la trajectoire. Sur le score de 0-0, l’arbitre siffle la mi-temps.

Le match reprend après cette pause et la Juventus met beaucoup plus d’intensité. Cette intensité se concrétise 10 minutes après la reprise. 55e minute, Aaron Ramsey ouvre le score pour la vieille dame. Le gallois reprend un contre de la défense interiste et finit à bout portant sans laisser de chance au gardien adverse. 64e, la Juve continue de mettre la pression sur les nerazzurri. Cristiano Ronaldo a un bon coup-franc mais sa tentative est déviée par le mur et finit en corner. 3 minutes plus tard, Dybala rentré en jeu 10 minutes plus tôt permet au sien de prendre le large dans la rencontre. Ramsey joue le une deux avec l’Argentin qui d’un sublime crochet intérieur élimine la défense de l’Inter et finit l’action du pied gauche.. Après ce coup sur la tête, les coéquipiers d’Eriksen tentent de réagir. 78e minute, le danois reçoit une bonne passe dans la surface. Il se retourne parfaitement et envoi une frappe puissante qui passe juste au-dessus de la barre transversale.

Quelques minutes après cette action, l’arbitre sort le rouge pour Padelli ! Le gardien remplaçant de l’Inter alors qu’il est sur la banc reçoit un carton de rouge de monsieur Guida. L’arbitre a dû en avoir marre du comportement du portier. Dans les derniers instants du match, CR7 accélère sur son côté et revient sur son pied droit. Il enroule parfaitement côté opposé mais sa frappe passe juste à côté du poteau. L’arbitre siffle la fin du match 2-0 pour les bianconeri.

Le match de cette 26e journée a tourné en faveur des joueurs de la vieille dame. Avec cette victoire les turinois prennent de l’avance sur son adversaire du jour et reste leader de Série A. Les milanais eux gardent leur 3ème place mais s’éloigne du titre qui semble se jouer entre la Lazio et la Juve.

Marius Dekeyser

A lire aussi : Triste match nul entre l’Udinese et la Fiorentina

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football