Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

La Lazio s’impose dans la douleur face au Genoa

Parmi les 2 seuls matchs de l’après-midi, on retrouve un Genoa-Lazio très important pour les 2 équipes. 2 ambitions diamétralement opposées mais  1 même objectif, la victoire. Le Genoa en cas de victoire sort de la zone de relégation et passe devant sont voisin de la sampdoria. La Lazio est, elle, dans la course au titre avec l’Inter et la Juve.

Le match commence entre les 2 formations, une qui joue le maintien et l’autre le titre. Le moins que l’on puisse dire c’est que le match démarre fort. 2e minute, une belle action en solitaire de Adam Marusic donne l’avantage aux joueurs de la Lazio. Il frappe parfaitement depuis l’extérieur de la surface et trompe la vigilance de Perin. A peine 10 minutes plus tard, l’équatorien Caicedo reçoit une belle passe et se retrouve en un contre un face au gardien. Mattia Perin se détend parfaitement pour repousser cette grosse occasion.

A 10 minutes de la mi-temps, les joueurs du Genoa réagissent. Ankersen reçoit un centre dans la surface et frappe en direction du poteau droit. Strakosha est vigilant est très réactif et fait un arrêt de grande classe pour garder cette avance. Juste avant la pause, Sanabria s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas de penalty. La mi-temps est sifflée par l’arbitre de la rencontre.

Le match reprend à Gênes. Dès la reprise Immobile rate une belle occasion. Il envoie une tête qui passe pas loin du but. 51e minute, cette fois c’est la bonne pour Ciro Immobile. L’attaquant Italien se retrouve en position de frappe depuis l’extérieur de la surface. Il arme et envoie une frappe précise qui trompe le portier adverse. 5 minutes tard, le Genoa réduit la marque. Ankersen voit son partenaire dans une bonne position à la limite de la surface et décale parfaitement Cassata qui ne réfléchît pas et envoie une frappe dans la lucarne. 71e minute, coup-franc pour la Lazio et c’est Cataldi qui s’en charge. L’Italien s’élance et dépose le ballon dans la lucarne de Perin. Il est parfaitement tiré.

Le match s’anime dans le 10 dernières minutes. Correa coup sur coup est proche de marquer le 4e but mais le gardien Italien et sur ses appuis et garde les siens en vie. 88e, Lazzari semble toucher le ballon de la main dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas de penalty. Dans la même minute, la VAR intervient est l’arbitre va voir la séquence à l’écran. Après revisionnage, l’arbitre désigne le point de penalty. 89e, Crisicto s’élance pour le penalty et prend Strakosha à contre-pied. La fin de match va être tendue. 90e+5, Lazzari qui veut se rattraper de sa main. Il reçoit une belle passe et se retrouve en un contre un face à Perin. Comme face à Immobile, le gardien sort vainqueur du duel. Fin du match.

La Lazio a tenu et s’impose de justesse face au Genoa. Les locaux n’auront rien lâché, mais le réalisme romain a pris le dessus. Malgré cette défaite, ils pourront se baser dessus pour continuer leur remontée au classement. Les Romains quant à eux, grâce à cette victoire enchaînent un 20ème match sans défaite en Série A et revient à 1 point du leader, la Juve.

Marius Dekeyser

A lire aussi : Le come-back napolitain !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football