Nous suivre sur

Football

La renaissance du Fc Sochaux-Montbéliard ?

Avec un début de saison très correct, les lionceaux d’Omar Daf ont l’occasion de rester invaincus à domicile ce soir en recevant Valenciennes pour le compte de la 7 eme journée de championnat.

L’âge et l’expérience ? Avec un des effectif les plus jeunes du championnat, Omar Daf, l’entraîneur sochalien et ancien coach de la réserve dispose de jeunes joueurs qu’il connaît depuis de nombreuses années.

La clef de la réussite passe par le travail et l’envie de performer. Cette affirmation, les jeunes lionceaux l’ont bien compris cette saison. Omar Daf souhaite récompenser ceux qui travaillent dur à l’entraînement et permettre aux jeunes joueurs de plonger dans le grand bain du football professionnel.

Le centre de formation ? Presque un joueur sur deux de l’effectif est issu du centre de formation. De Maxence Prevot ( gardien de France Espoirs ) jusqu’à Maxence Lacroix ( pisté par la Roma au mercato estival ) qui n’ont à eux deux même pas l’âge de leur coach, ces deux joueurs sont dotés d’un énorme potentiel et sont déjà considérés comme les leaders de la défense Sochalienne.

Les hommes mentent mais pas les chiffres : Hormis l’expérimenté Christophe Diedhiou, les quatre autres éléments défensifs sochaliens viennent du centre de formation doubiste ( Prevot, Lacroix, Mbakata et Pendant ).

Certes, on pourrait dire qu’après l’époque en or des Boudebouz, Martin ou encore Menez, le centre de formation de Sochaux serait en déclin… mais non !

La jeunesse Sochalienne est prête à prendre les commandes pour se sortir du gouffre dans lequel ce club historique est tombé il y a maintenant six longues années.

Le stade auguste-Bonal, forteresse inviolée ? Avec 7 points sur 9 pris à domicile depuis le début de la saison et 0 but encaissé pour 4 marqués, le Fc Sochaux-Montbéliard se place à la première place du classement des équipes à domicile. C’est un détail qui est devenu une grande priorité aujourd’hui pour Omar Daf qui s’est exprimé jeudi après-midi sur l’importance d’être performant à la maison : «  Voir les gens de la région à nouveau s’identifier à notre équipe fait plaisir. Il faut essayer de rester solide à Bonal ».

Les supporters sochaliens, qui n’attendent qu’une promotion en Ligue 1 Uber Eats, prennent un réel plaisir dans ce début de championnat de regarder cette équipe jouer. Ces lionceaux montrent les valeurs qui ont tant représenté cette région il y a tant d’années. Et cela se voit dans l’affluence! Le retour des Ultras de la Trubune Nord Sochaux et les spectateurs qui reviennent suite aux belles prestations de leur équipe font plaisir à Omar Daf et sont une source de victoire supplémentaire pour les 11 acteurs.

Sochaux, ville d’usines et de football jadis, était et sera toujours le berceau du football français!

Daumas Hugo

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football