Nous suivre sur

Football

La revanche de Marseille

  • laurent clippe
Florian Thauvin et Valère Germain, tous les deux auteurs d’une passe décisive et d’un but, ont largement contribué à la victoire de Marseille ce samedi contre Rennes (0-3)

La revanche Marseillaise
Pour le compte de la 20ème journée de championnat, le Stade Rennais affronte Olympique de Marseille au Roazhon Park. Marseille n’enregistre aucune défaite depuis la 5ème journée de championnat (dernière défaite face à Lyon 2 à 0). Cependant, le match aller au Vélodrome avait fini à l’avantage des Rennais (1 à 3).
Première mi-temps : Germain montre le chemin
Une première mi-temps dominée par les joueurs de Rudy Garcia. 67% de possession, 9 tirs dont 5 cadrés, Marseille ne veut pas reproduire la même prestation que le match aller. 26’, Thauvin entre dans la surface balle au pied et provoque la faute de Mexer, penalty pour l’OM. Thauvin veut se charger lui-même de le tirer mais Koubek s’élance parfaitement et stoppe Thauvin.
35’, sur un magnifique contrôle (de nouveau…) de Florian Thauvin, Germain est parfaitement servit et ajuste le gardien et ouvre la marque (0 à 1).
Les Rennais ne baissent pas les bras, Mandanda a du réaliser des parades de haut niveau à deux reprises en 40 minutes.
Quelques secondes avant la mi-temps, Germain offre une passe décisive à Morgan Sanson qui enroule sa balle de l’intérieur du droit.
Mi-temps : 0 à 2.
Deuxième mi-temps : Thauvin enfonce un peu plus les Rennais
La reprise de la deuxième mi-temps est à l’image de la première : Marseille domine encore mais Rennes essaye de se créer davantage d’occasions. Mais les hommes de Lamouchi ne trouve pas la faille dans la défense marseillaise, bien menée par Adil Rami.
82’ sur un centre au deuxième poteau de Luiz Gustavo, Florian Thauvin enfonce encore un peu plus les Rennais (0 à 3).
Les 10 dernières minutes ne changeront rien au score, malgré la tentative de tir du milieu du terrain de Thauvin atterrissant sur la barre transversale de Koubek.
Marseille a prit sa revanche contre un stade Rennais en difficulté ce samedi
Morgane Leroy

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football