Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

La SPAL gagne enfin !

Incapable de gagner en Série A depuis le 5 octobre, la SPAL dernière du championnat se déplace à Turin. Les joueurs du Torino 8e, reste sur 3 matchs sans défaites. Dans ce match qui paraît déséquilibré, la SPAL doit profiter de la large défaite du Genoa face à l’Inter pour quitter la dernière place. Les Granata peuvent quant à eux, se rapprocher des places européennes.

Les compos :

 

Le Match :

Alors que l’arbitre de la rencontre a donné le coup d’envoi depuis 4 minutes seulement, Tomas Rincon frappe depuis l’entrée de la surface et envoie le ballon au fond des filets. 1-0 pour les joueurs de Mazzarri. La Spal réagit quelques minutes plus tard par le biais de Paloschi sur une belle tête puissante mais elle passe à côté des buts de Sirigu. 29e minute, le match est animé et agréable à regarder. Berenguer reçoit un beau ballon aux abords de la surface et frappe parfaitement mais Berisha est présent et repousse le ballon en corner. Nkoulou et Belotti continue de mettre la pression sur les cages du gardien albanais, mais il reste vigilant et permet au sien de rester en vie. 42e minute la SPAL en pleine souffrance égalise. Strefezza reçoit une belle passe et enroule parfaitement pour tromper la vigilance de Sirigu. Juste avant la mi-temps, Petagna oblige le gardien du Torino à faire un superbe arrêt sur cette frappe bien placée. La mi-temps est sifflée dans ce match qui ne manque pas d’action.

La 2nd période démarre mal, l’intensité est descendue d’un cran. 55e minute, Bremer reçoit un 2e carton jaune et prend un rouge. Le Torino finira le match à 10. 81e minute, Petagna place une belle tête et permet à son équipe de mener au score. Le centre de Valdifiori est précis. La supériorité numérique de la SPAL fait la différence dans cette fin de match. Le Torino souffre physiquement. L’arbitre de la rencontre siffle la fin du match, la SPAL gagne enfin et décroche de la dernière place.

Le début de match semblait présager un match compliqué pour les Biancazzurri, l’égalisation et le carton rouge leur ont permis de retourner la situation. Gros coup d’arrêt pour le Torino qui va devoir réagir dans la 2e partie de saison pour rester collé aux places européennes.

Marius Dekeyser

A lire aussi : L’Inter Milan, nouveau leader de la Série A

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football