Nous suivre sur

CAN

l’Algérie facile, Ounas brille

Étant assuré de finir à la première place du groupe C et donc d’accéder aux huitièmes de finale, le sélectionneur algérien, Belmadi, décide d’effectuer 9 changements dans sa composition pour affronter la Tanzanie déjà éliminée. Malgré les nombreux remaniements l’Algérie parvient à s’imposer facilement sur le score de 3 à 0.

À la 7ème minute, Slimani manque de peu d’ouvrir la marque. L’attaquant parvient à glisser le ballon sous le gardien mais un défenseur tanzanien réussit un bon retour pour empêcher la balle de rentrer. Les Fennecs poussent et il faut un bon arrêt de Mnata pour garder le score à 0-0 à la 15ème minute. Après une magnifique combinaison côté gauche, Bennacer frappe à l’entrée de la surface mais le portier de la Tanzanie repousse la frappe du milieu d’Empoli. Après une sublime passe d’Ounas, Slimani ouvre le score à la 35ème. Les verts ne tardent pas à doubler la mise. Après un une-deux au milieu de la défense tanzanienne, Slimani lance Ounas dans la surface, le Napolitain fixe le portier adverse et inscrit son premier but en sélection (39ème). Juste avant la mi-temps, le show Ounas continue. Il s’offre un doublé en se défaisant facilement d’un défenseur et du gardien avant de pousser le ballon au fond des filets. 3-0 pour l’Algérie à la pause.

Les Algériens continuent de pousser mais manquent le cadre par Ounas (53ème) et Fares 57ème). La Tanzanie se contente de défendre et de jouer long. Mohamed Fares se montre de plus en plus dangereux. Le latéral de la SPAL manque son face à face, repoussé par Mnata à la 65ème minute. En fin de match la Tanzanie manque la réduction de l’écart. Bocco loupe le cadre suite à un centre au deuxième poteau de la part de Msuva après un bon débordement côté droit. Les Fennecs se relâchent dans le temps additionnel et concèdent des occasions sans pour autant concéder de but.

Avec cette victoire, l’Algérie termine en beauté cette phase de poules avec 3 victoires en trois matchs en ayant encaissé aucun but. Les hommes de Belmadi peuvent entamer les choses sérieuses en affrontant un troisième de groupe en huitième et potentiellement la Côte d’Ivoire en quart. La Tanzanie termine sa CAN ici en ayant empocher 0 point durant cette campagne.

 

Nicolas Gersant

À lire aussi : La Côte d’Ivoire l’emporte !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique CAN