Nous suivre sur

Football

L’Angleterre affronte le rascisme sur le terrain

NATION LEAGUE – En mars dernier, trois joueurs anglais avaient été victimes de cris racistes lors d’une rencontre internationale face au Monténégro. Deux mois plus tard, la sélection anglaise se réunit à nouveau. À cette occasion, Gareth Southgate a fait une déclaration sur le sujet.

Southgate, interrogé sur la question, a déclaré :

« Ils ne veulent pas que l’histoire s’arrête à leur cas individuel. Tout le monde n’est pas d’accord pour quitter le terrain. Ils ont eu l’occasion de s’exprimer et ont eu un impact certain. […]Quitter le terrain ne serait rien d’autre qu’une déclaration symbolique, mais ça ne réglerait pas le problème. […] C’est totalement inacceptable mais je me pose toujours des questions. Quel changement cela va-t-il imposer? D’une manière ou d’une autre, nous devons imposer ce changement et cette éducation à la société et je pense que nous devons continuer à nous efforcer de le faire, mais je sais qu’il existe une grande diversité d’opinions parmi les gens : certains pensent que c’est la bonne chose et d’autres en sont moins sûrs. Le sentiment de mes joueurs est la chose la plus importante pour moi. »

Voilà une déclaration qui a le mérite d’être claire. Espérons que cela n’encourage pas les supporters adverses à provoquer les joueurs anglais. Au contraire, cette déclaration se veut vectrice d’un message de paix et d’amour !

 

Timothée Skaghammar

 

À voir aussi : La liste de l’Angleterre pour la Ligue des Nations dévoilée !



Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football