Nous suivre sur

Football

L’Atalanta cale à domicile

Pour la 25e journée de Série A l’Atalanta reçoit une équipe du Genoa en difficulté. Actuel 18e de Série A, l’équipe de Davide Nicola est à 1 point du premier non relégable Lecce.
Les joueurs de la Dea restent sur une victoire écrasante 7-0 face au Torino.

Les compos :

Le coup d’envoi est donné au Stadio Atleti Azzurri d’Italia dans cette rencontre qui semble totalement déséquilibrée. La meilleure attaque du championnat face à l’une des pires défenses. Dès le début du match, Bergame impose son rythme. Ils se procurent très rapidement la première occasion du match. Pasalic arme une grosse frappe qui passe juste à côté du poteau. 13e minute, l’intensité mise en place par les joueurs de Gasperini paie. Suite à un corner obtenu par Zapata, le colombien reçoit un bon centre et donne une belle passe de la tête pour Toloi qui finit parfaitement. 5 minutes plus tard, le Genoa réagit. A la 18e, Hateboer fait chuter son adversaire dans la surface, penalty pour les Rossoblu. Criscito se charge de le tirer et le met au fond des filets sans pression.
Alors que la rencontre baisse en intensité, le Genoa ne se laisse pas abattre par la pression de ce match. 33e minute, Sanabria saute plus haut que la défense sur un centre de Sturaro côté droit et place une belle tête dans le petit filet de Gollini. Seulement 2 minutes plus tard, Ilicic, après une belle passe du colombien Zapata, met le ballon dans le petit filet opposé. Perin ne peut rien faire sur cette action. Malgré l’égalisation, le Genoa continue d’aller de l’avant et se procure une belle occasion avant la pause. Pinamonti met une frappe surpuissante qui part dans le but mais Gollini effectue un superbe arrêt. La mi-temps est sifflée à Bergame.

On reprend les mêmes et on recommence. A peine le jeu repris, Ilicic tente un coup-franc à mi-distance. Sa frappe passe juste à côté des cages de Perin. Beaucoup moins d’occasions qu’en première mi-temps mais l’Atalanta met le pied sur le ballon dans cette rencontre. Le match monte lui en intensité avec beaucoup de cartons distribués de part et d’autre. 82e, le carton de trop pour Behrami qui rentre au vestiaire et laisse ses coéquipiers à 10 pour les 10 dernières minutes du match. Le match en restera là. 2-2.

L’Atalanta confirme qu’elle a du mal à domicile avec un nouveau revers. Le Genoa se rapproche de la 17e place.

Marius Dekeyser

A lire aussi : Sassuolo-Roma: Une nouvelle désillusion pour la Roma!

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football